• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Léa Seydoux vue par sa sœur Camille

Léa Seydoux vue par sa sœur Camille
© Maxppp
  • A-
  • A+

Le magazine « ELLE » est parti à la rencontre de Camille Seydoux, la grande sœur de Léa – que l’on voit partout depuis le dernier Festival de Cannes. L’occasion d’évoquer la famille et les souvenirs d’enfance.

En France, l’année 2013 est l’année Léa Seydoux. La jeune actrice de 28 ans est partout dans les médias depuis que « La vie d’Adèle » – dernier film controversé d’Abdellatif Kechiche – a obtenu la Palme d’Or lors du dernier Festival de Cannes. Le magazine « ELLE » a décidé de partir à la rencontre de la grande sœur de Léa, Camille Seydoux, styliste de 31 ans. Elle habille des actrices comme Valeria Bruni-Tedeschi, Astrid Bergès-Frisbey et Bérénice Bejo. En plus de Léa, évidemment. « À 7 ans, je regardais les défilés Dior et de Christian Lacroix sur Paris Première, commentés par Marie-Christiane Marek, et j'allais avec mon père et ma belle-mère aux défilés Alaïa », dit-elle pour expliquer sa passion.

« J'ai démarré en conseillant ma soeur Léa, en 2011, pour la cérémonie des César. Ses tenues sur le Red Carpet, très glamour, très Hollywood, ont commencé à faire le buzz. Depuis, je me suis occupée d'autres comédiennes », précise-t-elle, en ajoutant qu’il est important de faire rêver les gens avec de belles tenues – même et surtout en de crise. Camille Seydoux se dit très proche de sa petite sœur, et la défend à la moindre attaque : « Avec Léa, on n’a jamais été dans la compétition, on est très proche. Je l'ai accompagnée partout pour la promo de "La vie d'Adèle". La polémique ? Elle m'attriste beaucoup. Entendre qualifier Léa de pistonnée est très pénible. Ce qui compte avant tout, c'est ce que l'on devient, ce que l'on fait de sa vie. Léa est talentueuse, et ça, elle ne le doit qu'à elle-même. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je regarde mon amour @CamilleCombal et j arriiiive ! Je suis chaud , tres chaud ! #TpmpCestCeSoir
    Détails
  • 27 fév Non Stop People @NonStopPeople
    #Oscars : #CaseyAffleck fait une belle déclaration d’amour à son frère #BenAffleck https://t.co/XqWb2XAE7C https://t.co/grCX0eS3jn
    Détails
  • 27 fév Non Stop People @NonStopPeople
    #EmilyRatajkowski affiche un magnifique décolleté sur le red carpet des #Oscars ! https://t.co/k3K9hCk7bi https://t.co/Ac6GffcMV8
    Détails