Cinéma

Lee Daniels : L'homosexualité comme moyen de vengeance

Lee Daniels : L'homosexualité comme moyen de vengeance
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Le réalisateur américain Lee Daniels, déjà favoris à la prochaine cérémonie des Oscars pour son film "12 Years a Slave", a déclaré avoir révélé son homosexualité à son père pour prendre sa revanche sur les violences que ce dernier lui avait adressé lors de sa jeunesse.

Actuellement en pleine promotion pour son film acclamé par la critique et succès au box-office américain, qui raconte l’histoire incroyable et tragique d’un jeune afro-américain kidnappé et réduit à l’esclavage sous le joug d’un maitre sadique, le réalisateur affirme avoir été capable de raconter un tel calvaire à cause de la relation avec son père. En effet, ce dernier avait pour habitude de frapper violement le jeune Lee Daniels, pour ses attitudes efféminées. Il est même allé jusqu’à le jeter dans une poubelle lorsqu’il aperçut le futur réalisateur porter les talons de sa mère. Mort alors que son fils avait 15 ans, il a tout de même pu lui révéler qu’il était homosexuel, afin de se venger après tous les actes de cruauté qu'il avait dû supporter dans le passé.

Ce dernier affirme : «J'ai révélé mon homosexualité parce que je détestais mon père. Je ne comprenais pas comment on pouvait frapper un gamin parce qu'il était conscient de sa part de féminité. » Les épreuves de la vie font d’autant plus partie de la filmographie de Lee Daniels, puisque son film "Precious" raconte l’histoire d’une jeune afro-américaine obèse illettrée violée par son père et mère, à 16 ans, d’une fille handicapée qui parvient tant bien que mal à s’en sortir.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love this piece of me at #ArtBasel by #ErickArtik. 💖 https://t.co/RfsIO9vg3e

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Jingle ball here we come 🎀🎀🎀🎀 https://t.co/S491PJDzWl

    Détails