• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Leïla Bekhti : "Le cinéma est un acte politique, un point de vue"

Leïla Bekhti : "Le cinéma est un acte politique, un point de vue"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview exclusive pour Gala, Leïla Bekhti s'est confiée sur sa participation au film "Nous trois ou rien", au cinéma depuis le 4 novembre dernier. De sa toute première collaboration avec Kheiron à sa vision du cinéma, la comédienne de "Tout ce qui brille" dit tout.

En septembre dernier, Leïla Bekhti faisait la Une du magazine Psychologies, mensuel dans lequel elle se confiait sur sa relation avec Tahar Rahim, une histoire qui remonte à six ans. "Notre relation a commencé alors qu'on vivait tous les deux un moment difficile, marqué par la perte de proches. Et cela nous a définitivement soudés. J'ai vu qui il était dans l'adversité, je sais qui il est", confiait-elle. Et d'ajouter : "Je voudrais trois enfant, parce qu'on est trois chez moi. J'ai tellement hâte ! Hâte de partager et de transmettre tout ce que l'on m'a transmis. Mais ça ne va pas être simple : mes parents ont mis la barre tellement haut !".

Après avoir été à l'affiche du "Tout ce qui brille" et plus récemment de "Maintenant ou jamais" - un film dans lequel elle incarnait une jeune mère de famille - Leïla Bekhti est  actuellement à l'affiche du long-métrage "Nous trois ou rien" réalisé par Kheiron. La comédienne tient le rôle de Fereshteh, la mère du réalisateur qui "reprend lui le rôle de son propre père, Hibat", ont précisé nos confrères de Gala.

"Ce film me fait du bien"

Dans une interview exclusive accordée à nos confrères de Gala, Leïla Bekhti a expliqué pourquoi elle a accepté de jouer dans le film de Kheiron, qu'elle ne connaissait pas. "Avant de lire le scénario, j'ai lu les sept premières pages. C'était à la fois touchant, à la fois très drôle, une histoire vraie, l'histoire de ses parents. En sept pages, j'ai compris que c'était  un merveilleux cri d'amour et l'hommage d'un fils à ses parents", a-t-elle confié. Et de poursuivre : "Le cinéma est acte politique, quoiqu'il arrive. C'est un art, c'est un point de vue. C'est plus un film sur la famille... Sur la famille qu'on a, la famille politique qu'on choisit, la famille qu'on se crée avec les amis. Ce film me fait du bien. J'ai besoin aussi de me dire que... Avant d'accepter un film, je me dis : 'Est-ce que moi j'irai le voir ce film ?"

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Lundi de kif avec vous avec c est que du kif et #APOAL #direct https://t.co/buuGLWPS0s
    Détails
  • 01 juin Non Stop People @NonStopPeople
    « La télé-réalité c’est terminé pour moi ! Ça a été une étape de ma vie et je ne regrette rien mais je préfère me c… https://t.co/tPur0HN5kF
    Détails
  • 01 juin Non Stop People @NonStopPeople
    .@BarbaraOpsomer : « Je serai dans le prochain film d’Olivier Marchal (« Bronx ») C’est une chance inouïe pour moi… https://t.co/c3uS3H6jnr
    Détails