Cinéma

Lena Dunham victime de Photoshop ? Elle s'insurge...puis s'excuse !

Lena Dunham victime de Photoshop ? Elle s'insurge...puis s'excuse !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

En couverture du magazine espagnol Tentaciones, Lena Dunham s’est indignée de son image. En effet, sur Instagram, elle a pointé un abus de Photoshop. Des accusations auxquelles le magazine n’a pas manqué de répondre. Non Stop People vous en dit plus.

Lena Dunham est loin d’avoir sa langue dans sa poche. Ainsi, elle ne manque pas une occasion de livrer son ressenti sur des questions sensibles. Et celle qui estimait être "la voix de sa génération" le fait souvent via les réseaux sociaux. En juillet 2014, l’actrice de Girls avait alors déclenché un débat sur Twitter en évoquant sa maladie, l’endométriose -dont est également victime Laëtitia Milot. Mais pas que. En effet, Lena Dunham avait également soulevé une polémique sur la contraception. Outre ses prises de positions, la star de 29 ans s’empare également des réseaux sociaux afin de se montrer telle qu’elle est, sans artifices. Ainsi, en mai dernier, elle avait créé la surprise en postant sur Instagram une photo d’elle en lingerie fine dans sa salle de bain. En légende, elle avait revendiqué sa liberté de s’afficher comme elle le souhaitait. En bref, Lena Dunham tient à sa silhouette.

"Nous avons utilisée l’image originale envoyée par l’agence"

Seulement, elle n’entre pas dans les normes en vigueurs, semble-t-il. En couverture du magazine Tentaciones, le supplément d’El Pais, elle est apparue affinée. Sur Instagram, elle a fait savoir son mécontentement : "Je suis honorée de figurer sur votre couv’ et très heureuse que vous mettiez en avant le talent de Ruven Afanador, qui me rend toujours sublime. MAIS, ce n’est absolument PAS mon corps sur la photo -il n’a jamais ressemblé et ne ressemblera jamais à ça- votre magazine a bien trop usé de Photoshop. Alors je ne comprends pas, si vous voulez me mettre en avant, pourquoi ne pas être honnête et montrer la réalité à vos lecteurs ?". Un post auquel Tentaciones n’a pas manqué de répondre, comme l’a rapporté Le Monde : "Nous avons utilisé l’image originale envoyée par l’agence Corbis sans appliquer aucune retouche. Ceux qui connaissent et suivent notre magazine savent que nous n’utilisons pas Photoshop ou d’autres outils numériques pour changer le physique des personnes qui figurent sur notre couverture ou dans nos pages intérieures. Dans le cas présent, nous avons juste coupé l’image d’origine pour l’adapter au format de notre couverture". En guise de preuve, le magazine a partagé l’image originale. L'actrice -qui révélait pourquoi elle avait décidé de témoigner après avoir été violée- a finalement fait son mea-culpa sur le réseau social. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails