• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Leonardo DiCaprio banni ? Polémique autour de son voyage en Indonésie

Partager Google+
   / 7  
1
En 2001, Leonardo DiCaprio aux côtés du président Bill Clinton
2
Sur le tournage d’Attrape-moi si tu peux, avec Tom Hanks et Steven Speilberg
3
En 2005 avec Cate Blanchett et Martin Scorsese
4
En 2007, Leonardo DiCaprio au Festival de Cannes
5
En 2010, l’acteur lors de la première de Shutter Island
6
En 2010 avec Marion Cotillard pour la première d’Inception
7
En 2013, au Festival de Cannes, avec les acteurs du film Gatsby le Magnifique
  • A-
  • A+

Leonardo DiCaprio était en visite sur l'île de Sumatra en Indonésie à la fin du mois de mars. A cette occasion, il a publié sur son compte Instagram une photo assortie d'un long message critiquant la destruction de l'écosystème local. Une prise de position qui n'a pas du tout plu au gouvernement indonésien qui menace de l'interdire de séjour dans le pays.

Très impliqué dans la lutte pour la sauvegarde de l'environnement, l'acteur récemment oscarisé s'était rendu sur l'île de Sumatra pour rencontrer les groupes locaux de défense de la faune et de la flore. Leonardo DiCaprio avait alors posté un long message assorti d'une photo sur son compte Instagram appelant à préserver l'écosystème unique du Leuser ''le dernier endroit sur terre où des orangs outans de Sumatra, des tigres, des rhinocéros et des éléphants coexistent dans la nature.'' Dans son message, l'acteur de Gatsby le Magnifique mettait en garde contre la production massive d'huile de palme, principale responsable des destructions de l'environnement sur l'île indonésienne. ''L'industrie de l'huile de palme est en train détruire cet environnement unique'', déplorait-il.

Leonardo DiCaprio persona non grata en Indonésie ?

Mais l'engagement de Leonardo DiCaprio n'a pas été très bien reçu en Indonésie. Le gouvernement a vivement critiqué les remarques de l'acteur et menacé de le bannir définitivement de l'île. ''Etant donné que M. DiCaprio se trouve en Indonésie avec un visa touristique, il doit se contenter d'excursions. Si ses objectifs sont différents et qu'il viole l'ordre public en portant préjudice aux intérêts du pays, les services d'immigration sont prêts à l'expulser'', prévenait-il. Avant d'ajouter qu'il pouvait ''le blacklister lors de l'un de ses prochains voyages en Indonésie s'il persiste dans ses déclarations provocatrices sur les réseaux sociaux''. Des menaces rapidement nuancées par la ministre de l'écologie indonésienne ce lundi 4 avril. Elle affirme ''partager largement les préoccupations de l'acteur sur la déforestation'' et se dit prête ''à travailler avec DiCaprio dans un effort commun''. Ajoutant même qu'un représentant de son ministère accompagnait l'acteur dans chacun de ses déplacements. La ministre ose même conclure qu'il ''n'est pas très pertinent de relier les préoccupations véhiculées par DiCaprio avec des questions d'immigration.'' Affaire à suivre.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 oct Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - @Cyrilhanouna répond à @Tof_Beaugrand #TPMP https://t.co/sg4J2y5TsQ https://t.co/kliIZuYIXS
    Détails
  • 19 oct P!nk @Pink
    Totally overwhelmed by the reaction to Beautiful Trauma. Get it on @AppleMusic https://t.co/EVijjXBKXj
    Détails
  • 19 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    @kimyonceee Yes it will be world wide!
    Détails