• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Leonardo DiCaprio : bientôt en Steve Jobs pour Danny Boyle ?

Leonardo DiCaprio : bientôt en Steve Jobs pour Danny Boyle ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Leonardo DiCaprio pour incarner un entrepreneur iconoclaste qui a révolutionné le marché de la musique dans le monde, ça vous tente ? Danny Boyle aussi ! Le réalisateur de Slumdog Millionnaire serait en train de réfléchir à une adaptation d’une biographie de Steve Jobs dans laquelle l’interprète de « Gatsby Le Magnifique » jouerait le personnage principal. 15 ans après « La Plage », Non Stop People vous en dit plus sur le retour de ce binôme de cinéma.

Danny Boyle connaît bien Leonardo DiCaprio. L’acteur et le réalisateur ont déjà collaboré sur le tournage du désormais film culte « La Plage ». Film dans lequel Leonardo DiCaprio donnait la réplique à deux acteurs français : Virginie Ledoyen et Guillaume Canet. A l’époque l’interprète de Jack Dawson dans Titanic avait du mal à se détacher de son image de jeune premier. Quelques films de Scorsese plus tard et le revoilà dans la course pour interpréter toutes sortes de rôles à contre-emploi. Et ce n’est pas Danny Boyle qui dira le contraire. Le réalisateur, principalement connu du grand public pour son film « Slumdog Millionnaire », travaillerait actuellement sur l’adaptation d’une biographie de Steve Jobs dans laquelle l’interprète principal ne serait autre que Leonardo DiCaprio. En négociation avec Sony Picture, Danny Boyle reprend le flambeau de ce projet très complexe abandonné la semaine dernière par un autre très grand réalisateur, David Fincher. Ce dernier n’aurait pas souhaité continuer, entre autres, en raison de la non-maîtrise complète du film et de la disparition de Christian Bale au casting.

Leonardo DiCaprio intéressé par le rôle ?

Un an seulement après la sortie du film « Jobs » avec Ashton Kutcher, cette version écrite par Aaron Sorkin (The Social Network…) semble donc avoir de nombreuses difficultés à voir le jour. Rien n’indique non plus que le principal intéressé, Leonardo DiCaprio, acceptera d’incarner le rôle du co-fondateur d’Apple. En attendant, Leonardo DiCaprio serait prochainement à l’affiche de « Live By Night » un film de et avec Ben Affleck qui devrait sortir courant 2015.

Il y a tout juste un an, Leonardo DiCaprio déclarait vouloir prendre du recul et limiter sa présence au cinéma. Depuis le comédien n'a pas quitté les plateaux de tournage, est annoncé sur tous les gros projets hollywoodiens et développe plus que jamais son activité de producteur. Finalement, il y a quand même quelques ressemblances sympathiques avec l'ancien boss d'Apple.

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails