• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Leonardo DiCaprio bientôt l’Oscar d’Honneur ?

Partager Google+
   / 7  
1
En 2001, Leonardo DiCaprio aux côtés du président Bill Clinton
2
Sur le tournage d’Attrape-moi si tu peux, avec Tom Hanks et Steven Speilberg
3
En 2005 avec Cate Blanchett et Martin Scorsese
4
En 2007, Leonardo DiCaprio au Festival de Cannes
5
En 2010, l’acteur lors de la première de Shutter Island
6
En 2010 avec Marion Cotillard pour la première d’Inception
7
En 2013, au Festival de Cannes, avec les acteurs du film Gatsby le Magnifique
  • A-
  • A+

Sans surprise Leonardo DiCaprio n’a pas obtenu l’Oscar du meilleur acteur, la statuette revenant à Matthew McConaughey. La star du Loup de Wall Street s’est montré beau joueur en saluant son « adversaire » du soir. Snobé depuis toujours par l’Academie des Oscars, Leonardo DiCaprio sera-t-il récompensé un jour ?

Est-ce finalement bien une surprise ? Depuis l’annonce des nominations pour les Oscars 2014 le cas Leonardo DiCaprio ne fait pas de doute. L’acteur aussi génialissime soit-il n’avait véritablement aucune chance d’obtenir l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans le dernier film de Martin Scorsese, « Le Loup de Wall Street ». Une situation qui ne surprend pas puisque comme Non Stop People vous l’expliquait il y a peu, l’Academie des Oscars avait critiqué ce film jugé immoral.

La présence dans plusieurs catégories du « Loup » était déjà un exploit et un signe d’ouverture pour l’Academie qui ne pouvait pas se permettre de snober un long-métrage couronné de succès au box-office, mais également par de nombreux critiques. Toutefois, impossible de décerner l’Oscar à Leonardo DiCaprio qui incarne un magnat de la finance toxicomane sans état d’âme, alors que se présentait face à lui Matthew McConaughey qui dont le personnage de Ron Woodroof est à l'exact opposé un toxicomane qui mène son dernier combat face aux laboratoires médicaux et pour le bien de tous. Résultat, l’Oscar pour Matthew McConaughey et pas la moindre statuette pour Léonardo et le Loup de Wall Street au palmarès.

Beau joueur, Leonardo DiCaprio fut l’un des premiers à se lever et à saluer son partenaire du Loup de Wall Street à qui il doit l’une des scènes déjà cultes du film.

Il faut dire que Leonardo DiCaprio a un peu l’habitude de « perdre » aux Oscars au regard de sa filmographie et des distinctions, le comédien pouvait déjà s’estimer heureux d’être nommé. En effet de toute sa carrière, Leo n’a eu le droit d’être en compétition pour la statuette uniquement pour ses rôles dans : Gilbert Grape (second rôle) (obtenu par Tommy Lee Jones pour "Le Fugitif"), Aviator (obtenu par Jamie Foxx pour "Ray"), Blood Diamond (obtenu par Forest Whitaker pour "Le dernier Roi d'Ecosse) et Le Loup de Wall Street cette année. Une forte concurrence donc pour Leonard DiCaprio, le plus étonnant reste donc que le comédien fut exclu des nominations pour des films comme : « Les Infiltrés », « Inception », « Django Unchained », « Shutter Island », « Gangs of New York », « Roméo + Juliette » et évidemment « Titanic »….

DiCaprio : Un Cesar d'honneur avant l'Oscar ?

Un véritable affront pour la carrière de Leonardo DiCaprio qui connait une situation semblable en Grande Bretagne avec les BAFTA, mais peut tout de même savourer l’obtention de deux Golden Globes pour « Aviator » et « Le Loup de Wall Street ».

Pour se consoler, Leonardo DiCaprio peut toutefois se dire qu'il partage cette situation avec de grands noms du cinéma comme Charlie Chaplin, Gary Grant, James Dean, ou encore Brad Pitt et Harrisson Ford. Finalement, le seul Oscar que Leonardo DiCaprio semble en mesure d’obtenir sera celui en hommage à sa carrière, mais là encore le comédien peut davantage espérer un Cesar d’Honneur, car celui même Scarlett Johansson l’a obtenu.

 

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails