• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Leonardo DiCaprio continue son combat pour l’environnement grâce à son île

Leonardo DiCaprio continue son combat pour l’environnement grâce à son île
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Leonardo DiCaprio souhaite transformer son île de Blackadore Caye, au Belize, en un lieu 100% écologique. L'île deviendrait habitable grâce à des hôtels, villas et maisons.

L’acteur américain Leonardo DiCaprio est connu pour être un grand acteur (Titanic, Inception, Django Unchained, Le Loup de Wall Street), mais c’est aussi un fervent défenseur de l’écologie. En septembre 2014, il est nommé messager de la paix par l’ONU, avec pour objectif : la lutte contre le réchauffement climatique. Il prononce notamment un discours à l’assemblée pour alerter les dirigeants du monde entier sur les risques du réchauffement climatique. Aujourd’hui l’acteur souhaite aller encore plus loin dans sa lutte active pour défendre la planète. En 2018, l’acteur va créer au large du Belize un complexe hôtelier entièrement éco-responsable, sur son île de Blakadore Caye. L’île avait été achetée par l’acteur en 2008 pour 1,75 millions de dollars. L’objectif était de construire un aéroport privé et d’un hôtel de luxe cinq étoiles écolo.

Construire vert avec plein de billets verts

L’acteur qui aurait passé la Saint-Valentin avec Rihanna, souhaite construire sur cette île de 104 hectares, plusieurs logements. Pour être précis il s'agirait de 68 villas de vacances et 48 maisons d’ici fin 2018. « Je veux créer non seulement quelque chose qui respecte l’environnement, mais qui va aussi le restaurer », explique Leonardo DiCaprio au New York Times. « L’objectif de ce projet est de faire quelque chose qui va changer le monde. Je n’aurais pas entrepris un tel projet si l’idée n’était pas aussi révolutionnaire sur le plan environnemental. » ajoute l’acteur de 40 ans. Pour réaliser ce projet Léo devrait dépenser une somme aussi énorme que son talent, puisqu’il est question de 5 à 15 millions de dollars. Une somme importante pour l’acteur le mieux payé d’Hollywood avec 25 millions de dollars en moyenne par film. Mais pour celui qui incarnait Jack Dawson dans Titanic, la protection de l’environnement ne semble pas avoir de prix et reste une priorité.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Salma Hayek : Harvey Weinstein "son monstre", l’actrice accuse à son tour le producteur de harcèlement et de menace… https://t.co/e2Sx8gM2u6
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jane Birkin a 71 ans. Que devient l'artiste ? https://t.co/V7Hzx2uFdw https://t.co/oc5txLjd10
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails