• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Leonardo Dicaprio : défilé et discours à New York pour le réchauffement climatique

Leonardo Dicaprio : défilé et discours à New York pour le réchauffement climatique
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nommé "messager de la paix" par le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon mercredi dernier, Leonardo DiCaprio prend déjà son rôle très à cœur. L'acteur a participé à une conférence de presse à New York afin de s'engager dans la lutte contre le réchauffement climatique. L'occasion pour cet écologiste convaincu de partager ses engagements en public.

A côté de sa carrière d’acteur, Leonardo Dicaprio est engagé dans la préservation de l’environnement depuis de nombreuses années. En 1998, il avait déjà crée une fondation pour promouvoir la protection de l'environnement et le développement durable.

C’est donc sans surprise que Ban Ki-Moon l’a nommé "Messager de la paix" avant de justifier son choix lors d’une conférence de presse mardi dernier. "Monsieur DiCaprio est une voix crédible au sein du mouvement écologiste et il dispose de moyens considérables pour faire entendre ce message", avait-il déclaré.

Un acteur engagé pour le réchauffement climatique

Depuis sa nomination au sein de l'ONU, l'acteur ne s'est pas tourné les pouces. Hier, il a participé aux côtés du secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies à une conférence de presse à New York pour réveiller les consciences sur le problème du réchauffement climatique.

Marche pour le climat

Le comédien star à Hollywood en a profité pour faire un discours sur sa lutte pour l'écologie. "Ce n'est pas une tâche évidente et ça va impliquer le plus grand changement de l'histoire de l'humanité (...) Toutes les semaines dans la presse, nous pouvons constater les effets néfastes du changement climatique", a-t-il déclaré.

Ce dimanche 21 septembre, Leonardo DiCaprio participera à la marche pour le climat de New York où d'autres célébrités sont attendues comme Evangeline Lilly de la série Lost ou encore l'acteur et producteur Mark Ruffalo.

Il devrait ensuite s'exprimer une nouvelle fois le mardi 23 septembre lors du sommet sur le climat organisé par l'ONU. Plus de 120 chefs d'états et de gouvernements y sont attendus.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juin Paris Hilton @ParisHilton
    Don’t be a Queen waiting on a King. Be a Queen busy with her Kingdom until her King arrives. https://t.co/vAvs1K3WHe
    Détails
  • 19 juin Paris Hilton @ParisHilton
    If you don't have something nice to say, don't say anything at all.
    Détails
  • 19 juin GAD @gadelmaleh
    RT @OneNightStandFR: Let's be accurate ! 😂😂 Don't miss the hilarious @TedAlexandro on June 25th in Paris 🎟 tickets > https://t.co/BatM0UaUZ…
    Détails