Cinéma

Leonardo DiCaprio en pleine jungle pour sauver la planète (Photo)

   / 5  
Leonardo DiCaprio dans la jungle indonésienne
1
Leonardo DiCaprio dans la jungle indonésienne
Leonardo DiCaprio en Indonésie
2
Leonardo DiCaprio en Indonésie
Leonardo DiCaprio
3
Leonardo DiCaprio
Leonardo DiCaprio et John Kerry pendant la COP21
4
Leonardo DiCaprio et John Kerry pendant la COP21
Leonardo DiCaprio et le secrétaire général des Nations Unis, Ban Ki-moon
5
Leonardo DiCaprio et le secrétaire général des Nations Unis, Ban Ki-moon
  • A-
  • A+

Leonardo DiCaprio est un fervent défenseur de l’environnement. Quand il n’est pas sur les tournages, l’acteur s’investit à 100% pour des œuvres caritatives et dans son association, la Leonardo DiCaprio Foundation. Pour ce week-end de Pâques, Leonardo Dicaprio s’est rendu en pleine jungle indonésienne pour soutenir les acteurs locaux.

L’oscar du meilleur acteur pour The Revenant n’aura pas réussi à tenir Leonardo DiCaprio éloigné de son engagement pour l’environnement. L’acteur avait d’ailleurs fait de ce combat le sujet principal de son discours de remerciement lors de la cérémonie des Oscars 2016, préférant parler de la planète que de s’étendre sur sa victoire pourtant très attendue. ‘’Il a fallu qu’on aille jusqu’en Argentine pour trouver de la neige, avait-il rapporté. Nous devons soutenir les chefs d’Etat du monde entier (…) pour le bien de l’humanité’’, martelait-il encore.  Mais l’acteur de Django Unchained ne se contente pas de faire de beaux discours. L’an dernier, il a acheté une île privée au Belize avec le projet de la rendre 100% écologique et fait régulièrement des dons conséquents aux associations de défense de l’environnement. ‘’Je veux créer non seulement quelque chose qui respecte l’environnement, mais qui va aussi le restaurer’’, avait-il déclaré. Il a d’ailleurs monté sa propre association, la Leonardo DiCaprio Foundation, dès 1998.

Leonardo DiCaprio, un soutien célèbre pour l’Indonésie

C’est dans le cadre de son association que Leonardo DiCaprio s’est rendu en Indonésie ce week-end. La jungle indonésienne est un des rares endroits de la planète qui possède encore une faune et une flore riches que les groupes locaux tentent de préserver à tout prix. Soumise aux attaques de chasseurs mais aussi à la pollution agricole, la jungle indonésienne, jusque-là préservée, est aujourd’hui elle aussi menacée. Avec sa fondation, Leonardo DiCaprio veut soutenir l’ensemble des locaux qui œuvrent pour la sauvegarde de l’éco-système afin ‘’d’établir un méga-sanctuaire de la faute dans l’écosystème Leuser, le dernier endroit sur Terre où des orangs outans de Sumatra, des tigres, des rhinocéros et des éléphants coexistent dans la nature.’’ L’occasion pour l’acteur d’Aviator d’une petite séance photo collector en compagnie des défenseurs locaux et de deux éléphants. Retrouvez la photo dans le diaporama en haut de l’article.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails