• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Leonardo DiCaprio et Sean Penn veulent sauver la planète !

Leonardo DiCaprio et Sean Penn veulent sauver la planète !
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Leonardo DiCaprio et Sean Penn sont parmi les acteurs les plus influents de la planète et la semaine dernière ils se sont réunis pour défendre la protection de l’environnement. A l’occasion de la conférence pour le climat COP21 à Paris, les deux stars hollywoodiennes ont fait des discours forts et puissants. Non Stop People vous en dit plus.

Leonardo DiCaprio est apparu à la Une de l’actualité ces derniers jours grâce aux anecdotes hallucinantes sur le tournage de son nouveau long-métrage “The Revenant“. Pour le film, une adaptation du roman de Michael Punke, l’interprète de Jack Dawson dans Titanic a dû tourner dans des conditions extrêmes au Canada.

Interviewé par Hollywood Reporter la semaine dernière, ce dernier est revenu sur les conditions douloureuses qui avaient failli mettre sa santé en danger. "Tout le monde était gelé, l’équipement se cassait ; déplacer la caméra d’un endroit à un autre était un cauchemar". Ce dernier explique d'ailleurs qu'ils ont aussi assisté à un phénomène aussi impressionnant qu'effrayant : "La neige a fondu, littéralement, devant nos yeux. Nous avons vécu le réchauffement climatique". Avant d’ajouter : "On tournait une scène émouvante et une bourrasque est arrivée. C'était d'une brutalité".

Leonardo DiCaprio : “Pour y parvenir, nous devons agir“

Si l’acteur vient de se plaindre des extrêmes conditions de l’environnement, il a aujourd’hui pris sa défense. A l’occasion de la conférence pour le climat (COP21) à Paris, l’acteur américain a délivré un discours puissant dans lequel il insistait sur le fait qu’il “était le temps de passer à 100 % aux énergies renouvelables“.

“Le changement climatique est la menace la plus fondamentale pour notre espèce. Les conséquences sont inimaginables et, pire encore, cela peut rendre notre planète invivable. (…) Notre avenir ne sera pros­père et juste que quand nous nous débarrasserons de l'emprise des énergies fossiles. Mais pour y parvenir, nous devons agir,“ a-t-il déclaré à la tribune de l’Hôtel de Ville de Paris.

Les stars comme Sean Penn, Robert Redford et Arnold Schwarzenegger étaient, eux aussi, conviées au sommet pour défendre la protection de l’environnement. L’ancien mari de Madonna a même évoqué un plan de reforestation lors de la COP21 : “Après Haïti en 2010, j’ai réalisé que nous dépendons tous les uns des autres. Nous vivons un temps où nous n’avons plus le choix“. 

Par Chloé Treasure

Réagissez à l'actu people 1
Par Kezya | le Mardi 08 Décembre - 08:15
Les stars
Si c'est les stars qui nous le demande alors faut faire des efforts ...... Pauvre planète !!!!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 15 https://t.co/oQhEBjhmwA
    Détails