Cinéma

Leonardo DiCaprio : Le nouvel espoir de l'ONU (Vidéo)

Leonardo DiCaprio : Le nouvel espoir de l'ONU (Vidéo)
  • A-
  • A+

Leonardo DiCaprio, engagé dans la préservation de l’environnement depuis de nombreuses années, a été nommé « messager de la paix » des Nations unies par le Secrétaire général Ban Ki-moon. Sa priorité sera de lutter contre le réchauffement climatique.

Leonardo DiCaprio n’est pas seulement un acteur reconnu et renommé. Il est aussi un fervent défenseur de l’écologie depuis de nombreuses années. Lors d’interviews ou d’apparitions publiques, l’acteur en a toujours profité pour faire passer des messages sur le réchauffement climatique ou encore les animaux en voie de disparition. Cet engagement n’est pas passé inaperçu aux yeux du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unis (ONU), Ban Ki-moon qui vient de le nommer « Messager de la Paix sur la question des changements climatiques ». Une mission que le héros de « Titanic » a bien évidemment acceptée.

« C’est le moment d’agir »

« M. DiCaprio est une voix crédible du mouvement environnementaliste et il dispose d'une plateforme considérable pour se faire entendre. Je suis heureux qu'il ait choisi de mettre sa voix au service des efforts de l'ONU pour plaider en faveur de mesures urgentes de lutte contre les changements climatiques », a déclaré Ban Ki-moon dans un communiqué de presse. « Pour moi, c'est une obligation morale que de défendre ces causes à ce moment clé de l'histoire humaine car c'est le moment d'agir. La manière dont nous répondrons à la crise climatique déterminera probablement le sort de l'humanité et de notre planète », a réagi l'acteur américain.

Ce dernier ne chômera pas puisqu’il est déjà missionné pour participer au Sommet de l'ONU sur le climat le 23 septembre à New York. Réunissant les dirigeants du monde entier, ce sommet consiste à « trouver des moyens d'agir contre les changements climatiques, lancer la croissance durable et améliorer les conditions de vie pour tous ». Outre la sensibilisation du public, Leonardo DiCaprio a lui-même participé à des collectes de fonds et fait d’énormes dons aux associations liées à la protection et la préservation de l’environnement. En 1998, il fonde sa propre association, « la Fondation Leonardo DiCaprio » pour protéger les dernières zones sauvages de la planète. Il rejoint ainsi d’autres personnalités devenues des ambassadeurs aux Nations unies comme Emma Watson, George Clooney, Angelina Jolie, Gisele Bündchen ou encore Shakira.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @ObserverOfGaga: 2016 has been an amazing year for Lady Gaga!✨https://t.co/FMunnVMoZr

    Détails
  • 11 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @MartinLMonster: Check out these new @filipkozaq's drawings of Lady Gaga's #VSFashionShow outfits. #AYO #JohnWayne #MillionReasons 🌷 htt…

    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @cynthialovely: There's only 1 person I want to be better than and that's who I was yesterday.

    Détails