• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Leonardo DiCaprio : The Revenant, sa carrière,... il dit tout !

Partager Google+
   / 7  
1
En 2001, Leonardo DiCaprio aux côtés du président Bill Clinton
2
Sur le tournage d’Attrape-moi si tu peux, avec Tom Hanks et Steven Speilberg
3
En 2005 avec Cate Blanchett et Martin Scorsese
4
En 2007, Leonardo DiCaprio au Festival de Cannes
5
En 2010, l’acteur lors de la première de Shutter Island
6
En 2010 avec Marion Cotillard pour la première d’Inception
7
En 2013, au Festival de Cannes, avec les acteurs du film Gatsby le Magnifique
  • A-
  • A+

En pleine promotion du film The Revenant et nominé aux Oscars pour son interprétation, Leonardo DiCaprio multiplie les interviews. Il a accepté de répondre aux questions de Télérama et revient sur sa carrière et ses projets. Non Stop People vous en dit plus.

De Titanic à The Revenant, Leonardo DiCaprio a multiplié les rôles et les ambiances. Loin de se reposer sur ses qualités, il se remet toujours en question et se lance de nouveaux défis, afin d'être un acteur épanoui. Pourtant, Leonardo DiCaprio ne serait pas là aujourd'hui s'il n'avait pas échappé de justesse à la mort à trois reprises. L'acteur multiplie les interviews pour faire la promotion de son nouveau film, The Revenant. Le tournage de ce long-métrage n'a pas été reposant et il a dû dépasser ses limites pour réussir à interpréter son rôle. Lors d'un entretien avec Hollywood Reporter, il se confie sur le tournage et raconte comment une bourrasque a perturbé toute l'équipe. Pourtant, Leonardo DiCaprio ne semblait pas convaincu par ce film. Il explique ainsi à Télérama : "Le scénario circulait à Hollywood, mais je n'y voyais qu'un récit d'aventures assez linéaire. C'est Alejandro Inarritu [le réalisateur] qui m'a convaincu. Il avait l'air possédé, il se sentait tenu de faire ce film qu'il voyait comme une exploration de la nature humaine […] Professionnellement, c'est la chose la plus difficile que j'aie accomplie, et je ne sais pas si j'aurais le courage de recommencer".

 

"Ma première motivation était de trouver des histoires originales"

 

L'acteur est aujourd'hui nominé aux Oscars pour son rôle dans The Revenant, une récompense que les médias attendent depuis des années. A cette occasion, il revient sur son parcours et sa carrière : "J'ai construit moi-même ma carrière, je ferais tout pour ne pas la gâcher. Comme j'ai commencé très tôt, j'ai fait énormément d'auditions, je me suis fait rejeter des dizaines de fois sur des critères absurdes. Pendant très longtemps, j'ai considéré que rien n'était acquis. Et je le pense encore aujourd'hui" explique-t-il à nos confrères. Loin de se reposer, Leonardo DiCaprio a de nombreux projets et compte bien s'épanouir en tant que producteur. "J'ai toujours dit que je ne voulais pas jouer dans des grandes franchises hollywoodiennes, et quand je suis devenu producteur, ma première motivation était de trouver des histoires originales, différentes de celles que les studios mettent en chantier".

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails