• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Leonardo Dicaprio : Son anecdote choquante sur le tournage de "The Revenant"

Leonardo Dicaprio : Son anecdote choquante sur le tournage de "The Revenant"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour son dernier film The Revenant, Leonardo Dicaprio a tourné dans des conditions extrêmes. Il est notamment revenu sur un période très qui a failli le mettre en danger. Non Stop People vous en dit plus.

Leonardo DiCaprio est un acteur qui a toujours su se surpasser pour ses films. Pour ses nombreux rôles, la star américaine se transforme à chaque fois et devient une autre personne. C'est surtout devant la caméra de Martin Scorcesse que l'acteur s'est révélé. Que ce soit dans Gans of New York, Le Loup de Wall Street ou encore les Infiltrés, Leonardo Dicaprio a interprété des rôles aussi atypiques qu’impressionnants. Mais cette fois-ci, c'est dans le film d'Alejandro González Iñárrit, The Revenant que le comédien risque d'offre à ses admirateurs une performance incroyable. Le long-métrage est une adaptation du roman de Michael Punke, "The Revenant : A Novel of Revenge", qui parle du trappeur Hugh Glass, joué par Leonardo DiCaprio. Ce dernier, blessé va être laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald, joué par Tom Hardy. Alors qu'il est sur le point de mourir, Hugh Glass va tout de même tenté de survivre dans un milieu hostile et pendant un hiver glacial à fin de se venger de cette traîtrise.

Si le synopsis du film semble atypique, les conditions de tournage le sont encore plus. The Revenant a entièrement été tourné au Canada et avec une lumière naturelle, ce qui a limité les prises de vue chaque jour. Mais cette condition n'était pas la seule. Les températures ont aussi été très dures à vivre pour les acteurs, mais aussi pour l'équipe.

"C'était d'une brutalité"

Au cours d'un entretien avec Hollywood Reporter, le réalisateur du film a parle des douloureuses conditions de tournage. Il a notamment avoué que pendant ces quelques mois, de nombreuses personnes ont été virées, mais sont aussi parties à cause des températures beaucoup trop basses : "Tout le monde était gelé, l’équipement se cassait ; déplacer la caméra d’un endroit à un autre était un cauchemar". Il explique d'ailleurs qu'ils ont aussi assisté à un phénomène aussi impressionnant qu'effrayant : "La neige a fondu, littéralement, devant nos yeux. Nous avons vécu le réchauffement climatique".

Après ces déclarations hallucinantes, c’est au tour de Leonardo DiCaprio, qui a porté plainte contre un magazine, de faire des révélations choquantes sur le tournage. Pendant une projection presse, l'acteur a parlé de quelques anecdotes, mais c'est une en particulier qui a retenu l'attention. Il a avoué qu'à un moment en particulier, toute l'équipe a commencé à douter concernant l'avancée du projet : "On tournait une scène émouvante et une bourrasque est arrivée. C'était d'une brutalité". Si le réalisateur a essayé tant bien que mal de rassurer son équipe, Leonardo DiCaprio aurait eu, à cause de cette bourrasque, les mains et les yeux gelés !

 
Réagissez à l'actu people 2
Par StanKu | le Dimanche 06 Mars - 22:18
Apprenez à écrire
Vos phrases sont effroyablement banales, tout comme les contenus qu'elles tentent de véhiculer. Mais cet écueil ne serait rien si elles n'étaient pas coupées en dépit de toute logique syntaxique et narrative.
1
Par galoubet | le Mercredi 30 Mars - 00:51
leonardo
Tres beau film, on va au ciné pour se detendre, pas pour s'instruire, un idiot, reste un idiot.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails