• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Leonardo Dicaprio sur la lune : un voyage à 700 000 euros !

Leonardo Dicaprio sur la lune : un voyage à 700 000 euros !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier soir avait lieu le célèbre gala de l’AmFAR sur la croisette. L’événement dédié à la lutte contre le SIDA a réuni de nombreuses stars parmi lesquelles Sharon Stone, Kylie Minogue, Jane Fonda ou bien encore Leonardo Dicaprio. Ce-dernier a même mis aux enchères un voyage sur la lune en sa compagnie, qui a été attribué pour la modique somme de 700 000 euros. Non Stop People vous raconte l'histoire de cette vente exceptionnelle.

Tous les ans à Cannes, le gala de l’amFAR réunit les plus grandes célébrités. Parmi les plus connues : Justin Bieber, Catherine Deneuve, Adrian Brody, Kylie Minogue, Marion Cotillard, Bar Refaeli, ou bien encore Michelle Rodriguez. Au total 900 personnalités avaient fait le déplacement pour soutenir la recherche contre le SIDA. La soirée se composait d’unn dîner puis d’une vente aux enchères, visant à récolter des fonds pour la recherche. Parmi les lots à remporter aux enchères, Leonardo Dicaprio avait misé sur l’originalité en proposant un voyage sur la lune en sa compagnie ! Le lot très glamour a été attribué pour la modique somme de 700 000 euros ! Le voyage devrait être réalisé en 2015. On connaissait déjà l’engagement de la star pour les causes environnementales, aujourd’hui on le découvre aussi engagé contre la maladie. Leonardo Dicaprio avait d’ailleurs déclaré il y a un peu plus d’un an : « J’ai fait trois films en deux ans et je suis juste éreinté. J’aimerais améliorer le monde- un peu. Je traverserai le  globe en multipliant les bonnes actions pour l’environnement ». Un acteur qui n’hésite donc pas à donner de son temps et de sa personne pour soutenir les causes qui lui tiennent à cœur.

Pendant la soirée, Sharon Stone, la présidente historique de l’événement, très impliquée pour la cause, a rappelé les enjeux du gala : «Aujourd’hui est le jour où nous pouvons dire que nous avons un médicament contre le SIDA pédiatrique. Il y a eu beaucoup de fois où nous sommes venus ici au cours des ans, alors que nous étions en train d’échouer. Maintenant, nous sommes au début de la fin du SIDA.» Pour rappel, le gala de l’amFAR est l’événement caritatif le plus important d’Europe. L’année dernière, il avait permis de récolter près de 20 millions d’euros pour la recherche contre le SIDA. 

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ca va être ouf ce soir Dans #TPMP avec mon @Jeffpanacloc et mon @JeanMarcOff ! 😂😂😂😂😂❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Elodie Frégé avait écrit une chanson pour #JohnnyHallyday . Pour lui rendre hommage, elle en a publié les paroles s… https://t.co/dAJigwTGjb
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 11 https://t.co/jpfsdjFNHp
    Détails