• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Leonardo Dicaprio suspecté d’avoir détourné des centaines de millions de dollars

 Leonardo Dicaprio suspecté d’avoir détourné des centaines de millions de dollars
Metropolitan FilmExport
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le journal suisse Le Temps l’appelle déjà le plus gros scandale financier du 21ème siècle. Leonardo DiCaprio est suspecté d’avoir détourné de l’argent issu de fonds malaisien, 1MDB. Non Stop People vous en dit plus.

D’après un article paru dans le journal Le Temps, Leonardo DiCaprio, oscarisé pour son rôle dans "The Revenant", aurait notamment touché des centaines de millions de dollars. De l’argent sale détourné de fonds malaisien, 1MDB. Le comédien ne fait, pour le moment, pas objet d’accusation directe de la justice, en revanche, il a été entendu par le FBI dans le cadre d’une enquête aux Etats-Unis. 
D’après le journal, des procédures pénales ont été lancées dans le monde et l’une a été initiée par un fonds bâlois dont le directeur demande que Leonardo DiCaprio "s’excuse et restitue l’argent perçu ayant été volé au peuple malaisien". Il avait déjà alerté la justice en 2014.

LE LOUP DE WALL STREET FINANCÉ AVEC DE L’ARGENT SALE

De quoi s’agit-il en réalité ? D’un vaste réseau de blanchiment d’argent où sont impliqués près de 3,5 milliards de dollars. D’après l’enquête américaine, Leonardo DiCaprio possède des liens étroits avec deux personnalités soupçonnées d’avoir détourné l’argent du fonds malaisien : Jho Low (déjà empêtré dans une affaire de détournement) et Riza Aziz fondateur de la société Red Granite Pictures, productrice entre autre du "Loup de Wall Street" et "Dumb and Dumber De". D’après le journal Le Temps, le film aurait été financé avec de l’argent sale "soustrait des caisses publiques malaisiennes".

Les liens des deux personnalités et Leonardo DiCaprio dateraient de 2010. Ils ont notamment été vus ensemble à la coupe du monde de football organisée en Afrique du Sud mais aussi dans différentes boîtes de nuit et à la soirée du quarantième anniversaire de l’ex-star de Titanic. D’après l’enquête, l’argent détourné de 1MDB aurait servi à financer des soirées et des "orgies mémorables", des virées à Las Vegas, l’achat de mobiliers de luxe et jets privés. Le rappeur O.T. Genasis raconte même avoir vu l’acteur et ses deux comparses commander pour un million de dollars de champagne qu'ils auraient ensuite balancé contre les murs. On est loin de l'image d'homme protecteur de la nature et engagé pour sauver la planète. 

En raison de ses mauvaises fréquentations, Leonardo DiCaprio serait devenu persona non grata à Hollywood, et ce serait la raison pour laquelle il avait été écarté de la collecte de fonds pour Hillary Clinton. Il avait alors expliqué que son désistement de dernière minute était dû à un conflit d’agenda. Jessica Biel et Justin Timberlake l’avaient alors remplacé au pied levé pour animer la soirée.

Par Sabine Bouchoul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Jacques Chirac avait découvert Vincent Lindon nu, dans le lit de sa fille Claude Chirac !… https://t.co/w34kag5mvm
    Détails
  • 17 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Nos invités ce soir dans #TPMP : @_jeffreak_ et @JessyErrero ! Ainsi que @Bmesrimes et @KalashCriminel pour le live ! https://t.c…
    Détails
  • 17 oct Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS : @ceruttiofficiel jaloux du partenaire de @HapsatouSy ? https://t.co/GeL5sdpSZE https://t.co/kU34HLZxuI
    Détails