• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Leonardo DiCaprio tire la sonnette d’alarme sur le réchauffement climatique

Partager Google+
   / 7  
1
En 2001, Leonardo DiCaprio aux côtés du président Bill Clinton
2
Sur le tournage d’Attrape-moi si tu peux, avec Tom Hanks et Steven Speilberg
3
En 2005 avec Cate Blanchett et Martin Scorsese
4
En 2007, Leonardo DiCaprio au Festival de Cannes
5
En 2010, l’acteur lors de la première de Shutter Island
6
En 2010 avec Marion Cotillard pour la première d’Inception
7
En 2013, au Festival de Cannes, avec les acteurs du film Gatsby le Magnifique
  • A-
  • A+

Leonardo DiCaprio était l’invité de Nikos Aliagas dans Sortez du cadre sur Europe 1 ce samedi. Venu présenter son dernier film, The Revenant, pour lequel il est nommé aux Oscars, le comédien a également parlé de son engagement pour le climat. Et il a prévenu que le monde allait droit à la catastrophe si aucune mesure n’était prise rapidement. Non Stop People vous en dit plus.

C’est le 24 février que sortira en France The Revenant, le dernier film d’Alejandro Gonzalez Inarritu, avec Leonardo DiCaprio dans le rôle principal. En pleine promotion, le comédien a d’ailleurs confié il y a quelques jours à Télérama que ce tournage avait été le plus compliqué de sa carrière : "Le scénario circulait à Hollywood, mais je n'y voyais qu'un récit d'aventures assez linéaire. C'est Alejandro Inarritu qui m'a convaincu. Il avait l'air possédé, il se sentait tenu de faire ce film qu'il voyait comme une exploration de la nature humaine […] Professionnellement, c'est la chose la plus difficile que j'aie accomplie, et je ne sais pas si j'aurais le courage de recommencer".

"Si on ne fait rien, ce sera la catastrophe assurée"

Des propos que Leonardo DiCaprio a confirmé ce samedi au micro de Nikos Aliagas dans Sortez du cadre, sur Europe 1 : "Je dis que c’est le film le plus difficile, le plus éprouvant de ma carrière mais tout est relatif. Quand on tourne un film il y a toute une équipe qui s’occupe de vous… On a essayé de recréer une ambiance, on s’immergeait dans les éléments, dans des endroits perdus, des contrées lointaines difficiles à atteindre avec des températures glaciales. Chaque jour a nécessité d’immenses répétitions.  On n’avait qu’une heure et demie de lumière naturelle pour tourner les scènes. Donc c’était assez stressant mais au bout du compte on a réussi à le faire".

Tourné dans une Amérique profondément sauvage, The Revenant a également permis à Leonardo DiCaprio d’être aux premières loges pour constater les effets du réchauffement climatique. Très engagé pour l’environnement, le comédien nommé aux Oscars a profité de son passage sur Europe 1 pour tirer la sonnette d’alarme : "Je crois que la nature est sacrifiée. J’ai vu ce qu’a été l’histoire de l’homme blanc face aux indigènes. Nous sommes venus piller leur ressource, détruire leur culture, tuer leurs animaux. C’était la première vague du capitalisme dans le Grand Ouest. Et aujourd’hui, on refait la même chose à une échelle sans précédent et dans le monde entier. Les régions du monde les plus belles sont sacrifiées pour des ressources. Et puis on a fait un film sur la nature, dans la nature. Et on a vu le changement climatique aux premières loges. On a dû quitter le Canada et aller jusqu’à la pointe sud de l’Argentine pour trouver de la neige ! Si on ne fait rien aujourd’hui, à une échelle massive, ce sera la catastrophe assurée".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Lady Gaga @ladygaga
    RT @runs_w_woIves: Reveal https://t.co/ElbgNeG1H7
    Détails
  • 18 déc Lady Gaga @ladygaga
    It’s holiday time baby! Wishing you all a beautiful time filled with smiles and wishes coming true in many forms! 💋… https://t.co/HhnhyE4VPt
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/shY5y9AxOt
    Détails