• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Les 100 films préférés du tout Hollywood

Partager Google+
   / 7  
Le Parrain (1972)
1
Le Parrain (1972)

Le Parrain désigné meilleur film de l'histoire

Le Magicien d'OZ (1939)
2
Le Magicien d'OZ (1939)

Le Magicien d'Oz prend la deuxième place 

Citizen Kane (1941)
3
Citizen Kane (1941)

Citizen Kane complète le podium 

 Pulp Fiction (1994)
4
Pulp Fiction (1994)

Pulp Fiction de Tarantino est 5e

E.T (1982)
5
E.T (1982)

E.T occupe la 8e place  

Forrest Gump (1994)
6
Forrest Gump (1994)

Forrest Gump est 14e 

Amélie Poulain (2001)
7
Amélie Poulain (2001)

Premier film français Amélie Poulain est 60e

  • A-
  • A+

The Hollywood Reporter a dévoilé il y a quelques jours un listing bien rodé sur les 100 meilleurs films de tous les temps. Exit les jugements discutables, puisque le média a décidé d’établir sa sélection en se basant sur les avis de ceux qui créent les films. Et oui, qui de mieux que le tout Hollywood, pour juger les productions Hollywoodiennes ?

Pour réaliser cette liste de chef, THR a envoyé à bon paquet (2 120) de professionnels de l’industrie ciné d’Hollywood une sorte de questionnaire pour choisir les 100 meilleurs films de tous les temps.  Des directeurs, des acteurs, des réalisateurs…les membres qui forment l’industrie cinématographique ont donc contribué à réaliser l’un des listing les plus légitimes qui n’aient jamais été faits.

Ainsi, de très vieux films se retrouvent en face de tout récents. Parmi eux : The Godfather ( Le parrain, 1972) ainsi que le deuxième de 1974, Fight Club, Annie Hall, The Graduate, (Le Lauréat, 1967), The Breakfast Club (1985), Ferris Bueller's Day Off (La folle journée de Ferris Bueller. 1986), American Beauty (1999)…

Et les réalisateurs Français ne semblent pas passer à la trappe puisque "Amélie" (aka "Le fabuleux destin d’Amélie Poulain") de Jean-Pierre Jeunet figure dans la sélection, tout comme Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry. Autre "surprise" qui pour certains, n’aura rien d’une surprise, le listing comporte quelques dessins animésWall-E (2008), UP (Là-Haut, 2009), Toy Story (1995), Beauty and the beast (La belle et la bête, 1991). On notera également l’amour des participants pour Christopher Nolan, puisque trois de ses films apparaissent dans le top.

Une sélection qui partage les cinéphiles

Au final, la grande majorité des films est bien Hollywoodienne. Certains internautes (Français) ont notamment noté l’absence de films italiens… La plupart des "gens lambda", comprendre ici "spectateurs", ne parviennent pas à comprendre la sélection.

En réalité il serait tout bonnement impossible de mettre tout le monde d’accord. C’est pourquoi le listing est une sorte de moyenne des réponses aux questionnaires.  L’interprétation que chacun se fait d’un film n’est jamais  la même que celle de son voisin. C’était d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle The Hollywood Reporter avait questionné les principaux instigateurs de l’industrie, plutôt que des cinéphiles avertis.

La liste dans son intégralité est à retrouver ici.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Victime d'un car-jacking en plein Paris mercredi soir, Laury Thilleman ne s'est pas laissée faire !… https://t.co/wulYeFrclm
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pourquoi ses filles Jade et Joy n'ont-elles pas assisté à son enterrement à Saint-Barth ?… https://t.co/ftFbrI6WkX
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    Merci à tous pour votre soutient la famille ça fait plaisir ❤❤❤ ! https://t.co/qXX4B56UE8
    Détails