• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Les 30 films les plus chers de tous les temps

Les 30 films les plus chers de tous les temps
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le site web d’information américain Business Insider a établi la liste des 30 films les plus chers de tous les temps. Afin d’être le plus juste, le site a recoupé les chiffres de IMDB et Box Office Mojo pour sélectionner les 30 films les plus coûteux en prenant en compte l’inflation et les finances des studios.

En a découlé un top 30 dont le "grand vainqueur" est le troisième opus de Pirates des Caraïbes ;

Avec 341.5 millions de dollars de budget, "Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu’au bout du monde" se place en pole position en termes de cout. La production réapparait dans le top 10 à la 8ème place avec le 2ème opus de la saga : Le secret du coffre maudit. Ce dernier s’élève à 263.7 million de dollars.

 En seconde position,  on retrouve "Cléopâtre" Joseph L. Mankiewicz, qui talonne Disney avec 339.5 million de dollars. Sans grande surprise, "Titanic" occupe la troisième place avec 294. 3 million de dollars. Ça valait le coût, tout le monde en a pleuré.

Le classement offre malgré les films attendus dans le classement ( "Harry Potter", "The Hobbit"…)une surprise : Un dessin Animé. En effet, le Disney  "Raiponce" a couté 287.1 millions de dollars et est donc classé à la 5ème place, entre "Spider Man 3" (293.9) et "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé" (175.3 million). Raiponce est le premier dessin animé Disney à sortir en 3D. 

Les super héros et leurs supers budgets

Le classement est fortement nourri des super héros puisqu’à la 11ème place , on retrouve "The Dark Night Rises" 257.2 Million de dollars), "Spider Man 2" en 15ème position (250.1 million de dollars), "Superman Returns" à la 18ème place (244.9 million de dollars). Aussi, à la 20ème place, Spider man revient, cette fois ci porté par Andrew Garfield dans "The amazing Spider-Man( 236.7 million) .

A la 29ème place, Johny Depp clôt presque le classement avec "Lone Rangers" qui a couté 218 million de dolllars. Un investissement d’autant plus douloureux qu’il a été, au cinéma, un réel échec.

Qui dit gros budget ne dit donc pas forcément carton au box-office.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 14- Happiest of birthdays to my two nephews! I love you so much Mason & Reign https://t.co/RVtVgaq7Vm
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/hHDPXuUhsp
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited that we’ve added kids onto @Screenshopit! #Screenshop_Ambassador https://t.co/azHTEIdMXD
    Détails