• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

"Les Bronzés font du ski": 5 choses que vous ne saviez pas sur les acteurs

"Les Bronzés font du ski": 5 choses que vous ne saviez pas sur les acteurs
(c) capture d'écran Youtube
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion de la diffusion du film culte "Les Bronzés font du ski" ce dimanche soir sur TF1, Non Stop People vous dévoile quelques anecdotes sur les acteurs mythiques.

Ce dimanche soir, TF1 rediffuse une nouvelle fois "Les Bronzés font du ski », le film culte du "Splendid". Et si vous pensiez tout connaître du célèbre long-métrage de Patrice Leconte, Non Stop People vous dévoile des informations très peu connues du grand public.

Une rencontre qui remonte

Pour connaître la genèse de la bande phare du cinéma français, il faut remonter dans les années 70 et plus exactement au Lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine. C’est sur les bancs de l’école que se sont rencontrés Michel Blanc, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Christian Clavier. Devenus amis, les quatre garçons créent alors le café-théâtre comique, aujourd’hui connu sous le nom de "Splendid".

Des comédiens très rieurs

Dans une interview accordée au magazine "Première", Patrice Leconte précise que les comédiens, à savoir Michel Blanc, Thierry Lhermitte et Christian Clavier entre autres, étaient toujours à deux doigts d’éclater de rire : "Avec la monteuse Noëlle Boisson, on gardait volontiers les amorces de rire en fin de prise qui établissaient une sorte de complicité avec le public. On en voit quelques exemples fugitifs dans la scène, surtout avec Lhermitte et Clavier. Sur le plateau, on était tout le temps à deux doigts de l'explosion".

"Les Bronzés font du ski" : les secrets de tournage

Dominique Lavanant a failli quitter la bande

Pendant les deux mois de tournage à Val d’Isère, l’actrice qui incarne le rôle de Christiane l’esthéticienne s’est sentie à l’écart du groupe des autres acteurs, qui ne voulaient pas d’elle dans leur hôtel. Isolée de la troupe, elle a fait une grosse déprime à la fin du tournage et a menacé de rentrer à Paris.

Les acteurs ne savaient pas skier

La moitié des acteurs de la troupe, dont Michel Blanc et Dominique Lavanant, ne savait pas vraiment skier avant de tourner dans "Les Bronzés font du ski". Et si la présence d’un vrai moniteur était utile pour le bon déroulement des scènes, il faut savoir qu’une fois le film bouclé, les acteurs ne se sont pas améliorés avec le temps.

Martin Lamotte, coupé au montage

Les fans de l’acteur seront déçus d’apprendre que Martin Lamotte a bien failli faire partie du casting. Mais la scène dans laquelle il devait jouer a été coupée au montage. Martin Lamotte devait en effet incarner un fêtard arrogant propriétaire d’une Porsche et qui se confrontait à Jean-Claude Dusse à la sortie d’une discothèque.

Par Agatha C

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre-Ambroise Bosse réagit à la plainte déposée contre lui par son agresseur présumé ➡ https://t.co/6Wi3nFAEFX https://t.co/hzYcVTnvHB
    Détails
  • 20 sep Shakira @shakira
    Muy triste por esta terrible tragedia en México. Si deseas brindar tu ayuda, visita https://t.co/rF4McJnlxO Shak… https://t.co/fMbYWhiAxc
    Détails
  • 20 sep Kev Adams @kevadamsss
    Any idea for a caption? 😂 #Superhigh is coming soon!!!! https://t.co/2626XNGrXe
    Détails