• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Les Bronzés - Michel Blanc : son adolescence l’a aidé pour jouer Jean-Claude Dusse

Les Bronzés - Michel Blanc : son adolescence l’a aidé pour jouer Jean-Claude Dusse
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 4 juin, TF1 diffuse "Les Bronzés font du ski", film dans lequel Michel Blanc donne la réplique à Christian Clavier, Gérard Jugnot ou encore Josiane Balasko. En décembre dernier, l'acteur de 68 ans était au micro d'Europe 1 dans l'émission "L'équipée Sauvage". Il était alors revenu sur le rôle de Jean-Claude Dusse qu'il incarne dans le long-métrage, révélant comment il s'est préparé pour ce rôle.

C'est un film culte sorti en 1979 que les téléspectateurs s'apprêtent à revoir ce jeudi 4 juin sur leurs écrans. En effet, TF1 diffuse "Les Bronzés font du ski", long-métrage réalisé par Patrice Leconte et dans lequel la troupe du Splendid incarne des personnages drôlissimes. En effet, Josiane Balasko, Christian Clavier, Thierry Lhermitte ou encore Gérard Jugnot se donnent la réplique. Michel Blanc fait lui aussi partie du casting.

En décembre dernier, il était l'invité de l'émission "L'équipée Sauvage" diffusée sur Europe 1. Il en avait dit plus sur ses rapports avec les autres acteurs du film. "Je vois souvent Gérard Jugnot et Josiane Balasko. On n'est pas forcément libres au même moment, mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas ami avec les autres, mais il faut qu'il y ait une occasion. Mon camarade Christian Clavier vit maintenant en Belgique, mais j'ai fait des efforts, je suis allé le voir à Londres".

Des "boums" qui l'ont marqués

Dans ce même entretien, Michel Blanc a évoqué le célèbre personnage de Jean-Claude Dusse qu'il incarne dans la trilogie des "Bronzés". L'occasion pour lui de révéler comment il s'est préparé pour ce rôle. "Je me suis inspiré des grands moments de solitude dans les boums quand j'avais 16 ans et qu'il n'y avait rien à faire pour attirer l'attention des filles. Ça m'a beaucoup servi", disait-il.

Discret sur sa vie privée, Michel Blanc serait en couple avec une femme dont il n'a jamais révélé l'identité. En 2015, il avait expliqué dans un entretien à Paris Match pourquoi il ne souhaitait pas en dévoiler davantage à ce sujet. "Nous ne travaillons pas dans les mêmes milieux. Ni elle ni moi n'avons envie qu'elle soit cataloguée 'femme de'", précisait-il.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Sheila : ses rares confidences sur la mort de son fils https://t.co/T00XJDiza7 https://t.co/xqr2lg2tUu
    Détails
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Lea Michele accusée de racisme : un autre acteur l'accable https://t.co/vtR5u2oCUc https://t.co/32VaHZSEKW
    Détails
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Alex Goude : son fils menacé de kidnapping, il témoigne https://t.co/nLfSIvO4dP https://t.co/SZwQPrtoLb
    Détails