• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Les Bronzés : Pourquoi Coluche a été recalé par la troupe du Splendid

Les Bronzés : Pourquoi Coluche a été recalé par la troupe du Splendid
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bien que "Les Bronzés" fassent parti du paysage français depuis quarante ans, certaines anecdotes vous sont peut-être encore méconnues. A l’image de celle où les acteurs du film n’ont pas voulu de Coluche à la réalisation. Non Stop People vous en dit plus.

TF1 mise sur "Les Bronzés 3, amis pour la vie" ce jeudi 9 mai 2019. Le troisième volet d’une trilogie vieille de quarante ans dans lequel la joyeuse bande composée de Popeye, Bernard, Gigi et Jean-Claude se retrouve pour les vacances d’été. Car oui, le film "Les Bronzés" débarque dans les salles sombres pour la première fois en 1978, présentant ainsi la troupe du Splendid au grand public à travers laquelle les acteurs Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Michel Blanc, Christian Clavier ou encore la défunte Anémone faisaient le show. Avec 2,3 millions d'entrée, il s'agissait d'un succès "agréable" pour le réalisateur Patrice Leconte et son équipe mais le long-métrage était encore loin d’obtenir la qualification de "culte". Pourtant, tout aurait pu être totalement différent à l’époque si la célèbre troupe avait accepté de tourner avec un autre cinéaste.

Coluche s’était proposé pour diriger le film

Lors d’une interview pour Allo Ciné en novembre 2018, Patrice Leconte a révélé avoir été menacé par l’humoriste Coluche à la réalisation du premier film. "Mon premier film qui s’appelait Les WC étaient fermés de l’intérieur, avec Jean Rochefort et Coluche. Coluche AURAIT dit au Splendid : Leconte, je le connais, il est naze, je vais faire le film plutôt moi. Au Splendid, ils se disaient que s’ils faisaient le film avec Coluche, il allait leur échapper, il allait les déposséder du film. Donc ils n’ont pas voulu. C’est bien, ce sont des gens tenaces, et je les remercie." Un choix audacieux mais qui a fini par payer pour l’homme de 71 ans étant donné que le public est toujours au rendez-vous depuis. Véritable hymne à l’humour potache, "Les Bronzés" n’ont décidément pas fini de nous faire rire !

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @MiguelRinconNa1: @ParisHilton thank you so much!!! For making us overcome our fears and become better versions of us #littlehiltons @…
    Détails
  • 13 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @remijacob: 🎧J'ai le plaisir de lancer un nouveau Podcast, disponible sur @TeleLoisirs et sur toutes les plateformes (Apple, Deezer, Spo…
    Détails
  • 13 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @yungtelly02: I've never seen so much perfection in one photo. I mean, Paris Hilton is perfect. She’s an angel, I’m proud that Paris is…
    Détails