• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Les Bronzés : Pourquoi Coluche a été recalé par la troupe du Splendid

Les Bronzés : Pourquoi Coluche a été recalé par la troupe du Splendid
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bien que "Les Bronzés" fassent parti du paysage français depuis quarante ans, certaines anecdotes vous sont peut-être encore méconnues. A l’image de celle où les acteurs du film n’ont pas voulu de Coluche à la réalisation. Non Stop People vous en dit plus.

TF1 mise sur "Les Bronzés" ce jeudi 28 mai 2020. Le premier volet d’une trilogie vieille de quarante ans et devenue culte au fil des années dans lequel la joyeuse bande composée de Popeye, Bernard, Gigi et Jean-Claude se retrouve pour les vacances d’été. Car oui, le film "Les Bronzés" débarque dans les salles sombres pour la première fois en 1978. On y retrouve une partie de la troupe du Splendid dont les acteurs Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Michel Blanc, Christian Clavier ou encore Marie-Anne Chazel. Avec 2,3 millions d'entrée, il s'agissait d'un succès "agréable" pour le réalisateur Patrice Leconte et son équipe mais le long-métrage était encore loin d’obtenir la qualification de "culte". Pourtant, tout aurait pu être totalement différent à l’époque si la célèbre troupe avait accepté de tourner avec un autre cinéaste.

Coluche s’était proposé pour diriger le film

Lors d’une interview pour Allo Ciné en novembre 2018, Patrice Leconte a révélé avoir été menacé par l’humoriste Coluche à la réalisation du premier film. "Mon premier film qui s’appelait 'Les WC étaient fermés de l’intérieur', avec Jean Rochefort et Coluche. Coluche AURAIT dit au Splendid : 'Leconte, je le connais, il est naze, je vais faire le film plutôt moi'. Au Splendid, ils se disaient que s’ils faisaient le film avec Coluche, il allait leur échapper, il allait les déposséder du film. Donc ils n’ont pas voulu. C’est bien, ce sont des gens tenaces, et je les remercie." Un choix audacieux mais qui a fini par payer pour l’homme de 71 ans étant donné que le public est toujours au rendez-vous depuis. Véritable hymne à l’humour potache, "Les Bronzés" n’ont décidément pas fini de nous faire rire !

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Gérald Darmanin accusé de viol : Jean Castex justifie sa nomination au gouvernement https://t.co/Wugi84kS47 https://t.co/IGqnFO7L9T
    Détails
  • 08 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Éric Dupond-Moretti : ses propos polémiques refont surface https://t.co/TkTar6in7F https://t.co/JBJqbCdfRf
    Détails
  • 08 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Charlize Theron : évincée de Mad Max, elle réagit https://t.co/2X1z0rWO2U https://t.co/xxYywMRYP9
    Détails