• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Les Infidèles avec Jean Dujardin : 5 choses que vous ignorez sur le film !

Les Infidèles avec Jean Dujardin : 5 choses que vous ignorez sur le film !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

M6 diffuse ce lundi 23 janvier le film "Les Infidèles" en prime time. L’occasion de revenir sur des secrets de tournage et polémiques autour de ce long-métrage porté par le duo Jean Dujardin – Gilles Lellouche. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Jean Dujardin et Gilles Lellouche, amis à l’écran comme à la ville, partagent l’affiche des "Infidèles", sorti en 2012 et diffusé ce lundi soir sur M6. Pour l’occasion, Non Stop People vous dévoile cinq choses que vous ignorez certainement sur ce long-métrage.

Jean Dujardin, triple fonction !
Jean Dujardin endosse le rôle d’acteur principal, réalisateur et scénariste. Une triple casquette que l’acteur de 44 ans assume pleinement. C’est donc Jean Dujardin qui a choisi de traiter du thème de l’infidélité masculine, dans sept sketches hilarants. Un sujet que l’on retrouve "dans tous les films sans qu’aucun ne l’explore en profondeur", comme l’a estimé l’ex-compagnon d’Alexandra Lamy dans "Premiere".

La polémique des affiches
Doté d’un humour sans limites, Jean Dujardin n’aurait certainement pas pu le prévoir, mais les affiches du film, collées dans les rues de Paris et des principales villes de France, ont créé la polémique. Sur celles-ci, on peut voir Jean Dujardin et Gilles Lellouche dans des positions suggestives… Les affiches ont été retirées.

Nicolas Bedos co-scénariste !

La scène qui aurait pu coûter l’Oscar à Jean Dujardin
L’année 2012 était celle de Jean Dujardin. L’acteur fait un triomphe dans "The Artist", est nommé pour les Oscars, et sort un film avec son ami de longue date, Gilles Lellouche, baptisé "Les Infidèles". Jean Dujardin a dû décider de couper une scène des "Infidèles" au montage, qui aurait pu créer un scandale outre-Atlantique. Dans celle-ci, Jean Dujardin s’adonne à une partie de jambe en l’air dans une chambre d’hôtel située en face du World Trade Center. Pendant ses ébats avec une jeune femme, on peut voir un avion percuter l’une des tours jumelles en arrière-plan. Triste référence aux attentats terroristes perpétrés le 11 septembre 2001 sur le sol américain.

Nicolas Bedos prête main-forte à Jean Dujardin
Nicolas Bedos, fils de l’humoriste Guy Bedos et connu pour ses chroniques dans "Semaine critique !" sur France 2, coécrit le scénario. Ce n’est pas sa première expérience en tant que scénariste. Nicolas Bedos avait déjà mis à profit ses talents de scénariste pour trois téléfilms de Josée Dayan, à savoir "Folie Douce", "Ni reprise, ni échangée" et "Bouquet final".

Jean Dujardin et Alexandra Lamy, couple déchiré
Aujourd’hui séparés dans la vraie vie, Jean Dujardin et Alexandra Lamy ont joué ensemble dans "Les Infidèles". À cette époque, les deux acteurs étaient encore en couple. Pour la réalisatrice Emmanuelle Bercot, "voir leur couple jouer cette histoire est effectivement une mise en abyme et je ne sais pas s’ils auraient eu cette intensité face à quelqu’un d’autre".

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/kannU3jTFY
    Détails
  • 23 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    Praying for Mexico through all these earthquakes 🙏. Sending you healing energy and love.
    Détails
  • 23 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@diplo crankin #Malibu in his set last night! Im in Vegas for @iheartradio festival!!! Hope to see some of y'all @… https://t.co/1CqFU95xGQ
    Détails