Cinéma

Les secrets d’Elton John révélés au cinéma !

Les secrets d’Elton John révélés au cinéma !
  • A-
  • A+

Le tournage du biopic sur Elton John doit débuter cette année, avec Tom Hardy dans le rôle-titre. « Rocketman » retracera la vie du chanteur sans rien cacher des excès, a déclaré le scénariste Lee Hall – ravi de cette collaboration avec Elton John – à la BBC Radio.

Elton John souhaite que son biopic soit une réussite, et pour cela, le film doit raconter avec précision et véracité la vie du chanteur. La star le sait, et a donc décidé de ne rien cacher à son collaborateur pour le long métrage, le scénariste Lee Hall. « Rocketman » (titre tiré d’une chanson d'Elton John parue en 1972 et figurant sur son album « Honky Château ») retracera toute la carrière d’Elton John, et n’omettra pas d’évoquer les moments les plus difficiles vécus par la star, notamment sa cure de désintoxication dans les années 1990. « Je travaille avec Elton John depuis longtemps. C’est un énorme truc de dingue en technicolor. Il s’agit de tous les problèmes qu’il a affrontés. Un jour, Elton John m’a emmené chez lui, a ouvert un coffre, et il y avait tous ses journaux intimes que personne n’a vu de quand il était en rehab, et il m’a laissé là pour lire tous ses trucs. Mais il n’a pas commenté une seule fois le script, il n’a pas interféré du tout », a expliqué Lee Hall à la BBC Radio.

« ELTON JOHN, C’EST BILLY ELLIOTT »

Le scénariste du biopic ose même une comparaison…originale : « Plus j’ai parlé avec Elton John, plus j’ai réalisé qu’il était Billy Elliot. Il est allé à la Royal Academy quand il avait 13 ans je crois, et il étudiait pour être un pianiste classique et il a découvert Elvis Presley, et le reste c’est son histoire qui le raconte. » Le tournage du film devrait débuter cette année, avec Tom Hardy dans le rôle d’Elton John. On ne sait pas s’il ira jusqu’à chanter les titres d’Elton John, où s’il se contentera de les mimer. « Tom a un talent incroyable qui ajoutera de la profondeur et de la nuance à l’histoire d’Elton John », avec expliqué le directeur de Rocket Pictures, Steve Hamilton Shaw, pour expliquer le choix de l’acteur. Avant d’ajouter : « Tom est connu comme l’un des acteurs les plus polyvalents du monde, et comme les autres au sommet de leur art, il a prouvé sa capacité à se transformer complètement pour incarner son personnage. Nous avons toute confiance en Tom pour incarner le physique et l’esprit de Sir Elton. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Shakira @shakira

    Overjoyed to hear about the 3 @premiolonuestro nominations coming home from an amazing LatAm trip - feeling so much… https://t.co/OWzH9eSUuk

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Tres @premiolonuestro nominaciones! Sintiendo mucho el cariño después de este viaje increíble a Latinoamérica. Un b… https://t.co/OJMJFFkz7Y

    Détails
  • 08 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @f_inter_presse: [Presse] @franceinter @Telerama @AudeDassonville à lire "l'amer à boire" @ouahmane_omar "mes actes se sont mes reportag…

    Détails