• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

'Les Trois Frères' : Didier Bourdon furieux !

'Les Trois Frères' : Didier Bourdon furieux !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité sur l’antenne d’RTL, Didier Bourdon est revenu sur les mauvaises critiques du film « Les Trois Frères : le retour ». L’acteur a dénoncé la « malhonnêteté intellectuelle » de certaines critiques qui relèvent, selon lui, plus de l’acharnement que du réel jugement.

Interviewé par la radio RTL ce matin, Didier Bourdon s’est exprimé sur les mauvaises critiques autour du film événement des Inconnus. L’acteur a dénoncé « le côté haineux » de certaines critiques parisiennes très éloignées du succès populaire du film dans toute la France (près d’un million de spectateurs en une semaine) : "On est content. On a fait une tournée depuis trois semaines / un mois. C'était plein partout. Maintenant, on ne sait jamais. Il y a les critiques parisiennes assassines. Même si on sait que ça n'a pas beaucoup d'effet, on se dit merde, pourquoi ailleurs ils ont adoré, et là d'un seul coup, ils n'aiment pas du tout.

A demi-mot, Didier Bourdon a parlé d’acharnement médiatique contre le film du trio. "Il y carrément une malhonnêteté intellectuelle. Dire qu'on abattait le film, qu'il n'y a pas d'acteurs, pas de gags. Je crois que même physiquement, ils nous attaquent. C'est un signe des temps. C'est outrancier. On a le droit de ne pas aimer le film. Mais de dire qu'on a fait ça à la va-vite... C'est ce côté un peu haineux que je ne comprends pas. Je ne sais pas ce qu'on leur a fait." Pascal Legitimus invité de CaVous avait également défendu le film mettant en avant le succès populaire face aux critiques de cinéma : «Les critiques n'ont pas le même regard que le peuple».

Pour rappel, le trio a accepté de tourner le film gratuitement. «On a réalisé ce film avec des moyens corrects, en y mettant aussi de notre poche. On critique le cinéma français où les salaires sont incroyables pour un rendu pas terrible. Je ne sais pas ce que notre rendu final va donner, mais on a pris des risques financiers» avait expliqué Didier Bourdon. D'ailleurs, Les Inconnus ne toucheront de l’argent qu’une fois  dépassées les 1.5 millions d’entrées.

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Héritage de Johnny Hallyday : la justice ordonne le gel d’une partie des royalties https://t.co/aySLUCsJSB https://t.co/uwOl6Tv80v
    Détails
  • 18 déc Shakira @shakira
    Recordándote en tu cumple amigo! Felicidades @AlejandroSanz!!! Shak https://t.co/gkY30CcFIA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Woody Allen : Son ex-amante anciennement mineure se confie sur leur liaison https://t.co/bVkEwf1Rvd https://t.co/zldbqWKXSh
    Détails