• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Les Visiteurs 3 : Christian Clavier odieux dans Première ? L’interview dévoilée

Partager Google+
   / 7  
L'affiche du nouveau film des Visiteurs
1
L'affiche du nouveau film des Visiteurs
Christian Clavier
2
Christian Clavier
Christian Clavier et Ary Abittan
3
Christian Clavier et Ary Abittan
Christian Clavier et Chantal Lauby pour la promotion de Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu
4
Christian Clavier et Chantal Lauby pour la promotion de Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu
Jean Reno sur le plateau de Vivement Dimanche
5
Jean Reno sur le plateau de Vivement Dimanche
Jean Reno et Tom Austen dans la série policière Jo
6
Jean Reno et Tom Austen dans la série policière Jo
Christian Clavier, Muriel Robin et Jean Reno
7
Christian Clavier, Muriel Robin et Jean Reno
  • A-
  • A+

Ce mercredi 6 avril, le troisième volet des Visiteurs est sorti au cinéma. Jean Reno et Christian Clavier reprennent leurs rôles respectifs de Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille. En pleine promotion de la comédie signée Jean-Marie Poiré, l’ex Bronzé a donné une interview fleuve à nos confrères du magazine Première. Drôle et décalé, Christian Clavier s’est révélé à plusieurs reprises cassant envers les journalistes qui l’interrogeaient. Non Stop People vous en dit plus.

Les Visiteurs reviennent 18 ans après la sortie du premier volet. Sur le plateau de C à vous, Christian Clavier avait expliqué à Anne-Sophie Lapix pourquoi il avait déicidé de rempiler dans le rôle de Jacquouille la Fripouille comme le rapportait Non Stop People.  "Il y a eu plusieurs déclics. Le fait de me retrouver dans 'Le bon Dieu' avec beaucoup d'acteurs et d'actrices d'une nouvelle génération, ça m'a donné beaucoup d'envie. La Révolution, c'est un sujet autour duquel on tourne beaucoup avec Jean-Marie depuis longtemps. C'est le sujet principal des Visiteurs. (…) Le moment où Jacquouille prend le château à la famille Montmirail c'est la Révolution française, le basculement. C'est une époque d'inventivité extraordinaire, tout change" expliquait celui qui vit désormais à Londres.  A l’occasion de ce retour tant attendu, le magazine Première a mis à l’honneur l’acteur de 63 ans. Le mensuel a décidé de lui consacrer sa Une. Et d‘entrée de jeu, Christian Clavier s’est révélé taquin. "J’aime m’amuser avec les gens de la presse, j’aime vous taquiner, vous le savez bien". Plus tard dans l’interview, celui qui fut élève à Sciences Po en même temps que François Hollande ajoutera même "Beaucoup de gens trouvent que c’est compliqué de m’interviewer".

"Vous m’ennuyez"

Pour Christian Clavier, le ton est donné. Tout le long de l’interview, le comédien en pleine promotion des Visiteurs 3 qui essuie de nombreuses critiques négatives depuis sa sortie, ne va cesser de taquiner les journalistes lâchant un "Vous m’ennuyez"  mais sans jamais manier la langue de bois. Alors que les journalistes Gaël Golhen et François Grelet lui demandent ce qu’il pense de l’angle du comeback pour l’interview, Christian Clavier ne mâche pas ses mots et répond : "Que ça va être compliqué si on commence l’interview de cette manière, parce que je n’ai pas ce genre de regard-là sur mon parcours. Il y a des hauts et des bas dans toutes les carrières". L’acteur qui a connu le succès grâce aux Bronzés et plus récemment avec Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? n’hésite pas non plus à clasher ses interlocuteurs sur le thème du cinéma populaire. "Quand un film fait plus de 10 millions d’entrées, vous pensez sincèrement qu’il n’est pas apprécié ? Comme vous ne l’aimez pas, votre goût supplante la réflexion objective" lâche-t-il. "Votre goût transparaît trop ici. Et c’est un problème car cela devient compliqué de parler avec vous de manière objective », conclut celui qui partage l’affiche avec Franck Dubosc dans Les Visiteurs 3. Ironique, Christian Clavier taquinera jusqu’au bout Gaël Golhen et François Grelet. "Mettez-vous à l’aise. Oubliez ce que je vous ai dit. Je me suis trompé. Vous adorez ce que je fais ? Vous êtes ravis de m’interviewer ? Allons-y. Je ne plaisante pas, je vous le dis sincèrement. N’ayez pas peur. Laissons les problèmes d’ego. Essayons de faire un entretien sympa pour les lecteurs." Une interview surréaliste qui a fait réagir de nombreux lecteurs sur les réseaux sociaux. 

Réagissez à l'actu people 2
Par cw | le Jeudi 07 Avril - 12:08
jouisseur
eux, ils aiment interwiewer les "stars" nous on aime pas les stars surtout quand ils sont persuadés que le public attend leur bonne parole, Monsiegneur..... vous aussi, vous nous ennuyez, taisez-vous merci
-1
Par gigi57 | le Jeudi 07 Avril - 14:56
Bravo christian
Si l humour de votre génération n est pas assez développé pour apprécier Christian clavier alors allez voir vos comiques de pacotilles génération de bien pensants
-1
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @TeamKanyeDaily: MIAMI - 3 NE 29th Street. #YeezySeason6 https://t.co/AIVTudum6W
    Détails