Cinéma

Les Visiteurs 3 : Franck Dubosc rejoint le casting et fait des révélations (Vidéo)

Les Visiteurs 3 : Franck Dubosc rejoint le casting et fait des révélations (Vidéo)
  • A-
  • A+

Plus d’un an et demi après l’annonce d’un Visiteurs 3 en préparation, Franck Dubosc rejoint le casting et révèle les secrets de fabrication de cette suite tant attendue. (Vidéo)

Un casting de stars

Interviewé en marge du Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez, Franck Dubosc a dévoilé de nombreux scoops sur les Visiteurs 3, à commencer par le casting. « Je ne vais pas en parler trop. Puis c'est pas à moi de le faire de suite. Mais il y a une grosse distribution », prévient l'acteur, avant de révéler de nombreux éléments tenus secrets jusqu'à aujourd'hui.

Parmi les figures historiques des deux premiers volets, on savait déjà que Christian Clavier, Marie-Anne Chazel et Jean Reno étaient de la partie. A leurs côtés, on apprend la présence de nouvelles têtes surprenantes : Franck Dubosc donc, mais aussi Karin Viard, Sylvie Testud ou encore Ary Abittan, présent au casting du phénomène Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? en 2014.

Autre information importante, Les Visiteurs 3 : La terreur sera tourné en trois mois seulement, entre avril et juin 2015. « Mais je préfère les laisser eux, en parler, c'est à Christian Clavier de lancer la machine, ce n'est pas à moi de le faire mais c'est un beau projet », conclut Franck Dubosc.

 

Des détails sur le pitch

Co-écrit par Christian Clavier et le fidèle Jean-Marie Poiré, le scénario des Visiteurs 3 nous promet de belles surprises. On sait simplement que l’action se déroule à la fin du XVIIIème siècle, pendant la Révolution française. « C'est la fin du 2, moi je joue un descendant mais qui a choisi de devenir révolutionnaire », a révélé Franck Dubosc.

En octobre dernier, l'ami de Nicolas Sarkozy Christian Clavier avait déjà donné quelques détails sur le pitch de ce troisième volet au micro de la radio RTL : « C'est le moment où la descendance de Jacquouille va frapper au château de la descendance de Godefroy pour le réclamer. Il y a d'un côté des nobles qui sont devenus des courtisans arrogants et irresponsables, et de l'autre côté des révolutionnaires à la limite du forcené, à un moment d'exaspération entre les Français (...) C'est très amusant et très intéressant de traverser cette époque-là, pour continuer à raconter l'histoire des familles françaises », avait confié le coscénariste et acteur de la saga culte.

Pour rappel, le premier volet des Visiteurs avait attiré plus de 13 millions de Français dans les cinémas en 1993, devenant l’un des plus gros succès du cinéma hexagonal. En 1998, Les Visiteurs 2 avait séduit 8 millions de spectateurs.

Par Aurelie C

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc sophia aram @SophiaAram

    Dans l'indifférence générale... #Alep https://t.co/UwfRKWr8AK

    Détails
  • 04 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Tomorrow @BTWFoundation launches #ShareKindness with @TODAYshow in NYC! Head to 30 Rock at 10am + say hi to @momgerm @menista + Team BTWF

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Mes cheris d amour! Trop hâte de vous voir demain avec ma nouvelle dent!😂 ét j ai plein de choses à vous dire! Je vous aime fort. Vraiment

    Détails