• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Les Visiteurs 3 : Un drame annoncé ?

Les Visiteurs 3 : Un drame annoncé ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après « Les Bronzés 3 », « La vérité si je mens 3 », c’est une nouvelle comédie française qui se transforme en trilogie puisque Christian Clavier a officialisé le retour des « Visiteurs ». Le duo Jean Reno – Christian Clavier sera donc de retour sur les écrans. Un pari extrêmement risqué au regard de l’histoire du cinéma français

Jusqu’à cette récente déclaration de Christian Clavier, personne ne prenait très au sérieux la possibilité d’un troisième épisode aux aventures de Godefroy de Montmirail. Finalement, il n’y avait pas de blague. Ce troisième volet – en réalité le 4e  car il ne faut pas oublier le magnifique : « Les Visiteurs en Amérique », va bien voir le jour si l’on en croit Jacquouille la Fripouille alias Christian Clavier. Invité ce vendredi matin sur Europe 1, le comédien a ainsi confirmé que le scénario des Visiteurs 3 était terminé. « Je viens de terminer le scénario qui va nous permettre de faire exister le film et de commencer le casting. Là nous avons choisi la période avec de nouveaux descendants, j'ai choisi le moment où la famille de Jacquouille est en train de prendre le château à la famille de Godefroy de Montmirail. C'est au moment de La Révolution, la fameuse période de "La Terreur". Cela va se mettre en place petit à petit, il faut nous laisser un peu de temps », explique Christian Clavier.

Le casting justement sera assez novateur, puisque si Jean Reno sera bien présent, Clavier veut s’appuyer sur la jeune génération.

L’annonce de ce troisième opus a fait frémir les réseaux sociaux toute la journée. Il faut dire que si le cinéma français est particulièrement gourmand en suite, le public l’est beaucoup moins. Les exemples récents ou non du devenir de « La Vérité si je mens 3 », des « Bronzés  3 » ou encore des « Trois Frères : Le retour » ne sont d’ailleurs pas de bon augure pour les Visiteurs 3.

Pour ce long-métrage la question est d’ailleurs plus troublante. En effet, si le premier épisode "Les Visiteurs" fut un succès monumental en 1993 avec plus de 13 millions de spectateurs, le second épisode "Les Couloirs du temps" avait déjà bénéficié de l'effet nostalgique appréciable pour les suites de film, avec plus de 8 millions d'entrées mais de très nombreuses critiques. Enfin gardons sous silence, l'échec complet des "Visiteurs en Amérique".

L’intérêt donc de ce troisième épisode intrigue fortement. Il est évidemment que Christian Clavier qui a pourtant déjà vécu une petite désillusion avec « Les Bronzés 3 », prend un énorme pari. Il ne reste plus qu’à souhaiter au comédien – scénariste de surprendre le public, avec ce qui reste comme l’une des meilleures comédies françaises.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails