• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Les Visiteurs : Mort de l'acteur Moussa Théophile Sowié, qui jouait le facteur

Les Visiteurs : Mort de l'acteur Moussa Théophile Sowié, qui jouait le facteur
(c) capture d'écran Youtube
  • A-
  • A+
Partager Google+

Connu pour son rôle du facteur dans Les Visiteurs 1 et 2 avec une scène inoubliable, le comédien Moussa Théophile Sowié est décédé le 7 avril dernier. Non Stop People vous en dit plus.

Sa courte apparition dans les Visiteurs est restée dans les mémoires. Le comédien Moussa Théophile Sowié est décédé le 7 avril dernier, a rapporté le site Centre Presse Aveyron. La cause de la mort de l'acteur burkinabé n'a pas été dévoilée. Il était connu pour son rôle du postier dans les deux premiers volets des Visiteurs. Dans une scène inoubliable du film culte de Jean-Marie Poiré, Godefroy de Montmirail (Jean Reno) et Jacquouille la Fripouille (Christian Clavier) attaquent la camionnette du facteur. Effrayé par les deux hommes du Moyen-Âge qui découvrent pour la première fois le monde moderne, il prend la fuite en courant et crie "C'est des malades !". La séquence ayant plu au réalisateur, il a une nouvelle fois sollicité Moussa Théophile Sowié dans Les Visiteurs 2.

Un rôle marquant

En clin d’oeil à la scène du premier film, son personnage lance "Les malades! Les malades sont revenus!". Le comédien n'est toutefois pas réapparu dans le troisième volet de la franchise, situé lors de la Révolution française. Originaire du Burkina Faso, Moussa Théophile Sowié s'était formé à l'institut des études théâtrales Paris 3 Sorbonne Nouvelle et à l'école d'art dramatique Jacques Lecoq à Paris. A ses débuts en 1991 dans La Note bleue d'Andrzej Żuławski, il avait fait une apparition dans la série Navarro avec Roger Hanin. En 2000, Il avait incarné le ministre Maurice Mpolo dans Lumumba de Raoul Peck, avant de jouer dans L'Afrance d'Alain Gomis (2001). De nouveau dans le rôle d'un ministre dans Le Crocodile du Botswanga (2014), le comédien était dernièrement apparu dans Fastlife et Si tu voyais son coeur en 2018. 

 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 mai sophia aram @SophiaAram
    Derrière ces mines satisfaites, l'inconséquence crasse de deux mornes gouapes au service de l'extrême-droite.… https://t.co/ZsKKhPtvBj
    Détails
  • 09 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta 2021 : Lucie critiquée, Denis Brogniart prend sa défense https://t.co/FPQhhhK5bm https://t.co/GerVMlFAxa
    Détails
  • 09 mai Non Stop People @NonStopPeople
    The Voice 2021 : qui sont les 4 finalistes ? https://t.co/MCMRbDmmEd https://t.co/zM7aM7SEcl
    Détails