• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Liam Neeson accusé de racisme : ses choquantes révélations enflamment la Toile

Liam Neeson accusé de racisme : ses choquantes révélations enflamment la Toile
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 4 février, Liam Neeson accordait une interview au journal britannique The Independent. Un entretien durant lequel l’acteur a avoué avoir eu envie de tuer un Noir, suite au viol d’une amie. Résultat, la star est désormais accusée de racisme par les internautes du monde entier. Non Stop People vous en dit plus.

Dans le film "Cold Pursuit", ("Sang-froid", en français, ndlr), Liam Neeson donnera vie au personnage de Nelson Coxman. Un père en quête de vengeance suite au décès de son fils Kyle, mort d’une overdose d’héroïne. A l’occasion, l’acteur de 66 ans a accordé une interview à The Independent, lundi 4 février. Un entretien durant lequel l’Irlandais s’est confié sur un épisode troublant de son passé. "Je ne vous souhaite jamais d’avoir un membre de votre famille victime d’un crime", a d’abord déclaré le comédien. Liam Neeson a ensuite confié qu’une amie proche avait été victime d’un viol. Un crime qui a touché l’acteur en plein cœur. "Ma première réaction, ça a été de lui demander qui avait fait ça. De quelle couleur était-il ? Elle a dit que c’était un homme noir", a confié Liam Neeson.

Liam Neeson divise la Toile

Lors de son récit, la star de "Taken" est allée plus loin. Touché par le  viol de son amie, Liam Neeson était prêt à retrouver le coupable. "J’ai traîné dans la rue avec une matraque, en espérant que quelqu’un m’interpellerait. J’ai honte de le dire. Et je l’ai fait pendant peut-être une semaine. J’espérais qu’un bâ**** noir sortirait d’un bar et essaierait de se battre avec moi. Pour que je puisse le tuer", a-t-il déclaré. "C’était horrible, horrible, quand j’y repense, et je ne l’ai jamais dit à personne. Et je suis en train de le dire à un journaliste", a ensuite admis Liam Neeson. Il n’en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres du côté de la Toile. Ce mardi 5 février, les internautes sont montés au créneau, accusant Liam Neeson de racisme. "Le contexte n’arrange pas la situation. Il a demandé à la victime la couleur de peau de son agresseurs quand elle ne pouvait pas le décrire, et après, il avait décidé de s’en prendre à une personne Noire quelconque pour se battre", "ça me fait penser au jour où dans le métro, un type a essayé de m’exploser une bouteille en verre sur la tête, parce que sa fille avait été violée par des hommes noirs", "tu peux avoir honte mec", "c’est possible d’annuler Liam Neeson ?", ont écrit une poignée de Twittos. D’autres ont préféré voler au secours de l’acteur. "Ceux qui critiquent Liam Neeson soutiennent un violeur. A sa place, j’aurais fait la même", "faut arrêter avec ces polémiques à deux balles. Cet acharnement vient juste du fait que Liam Neeson ait dit ‘noir’ sinon personne n’en parlerait", ont balancé d’autres internautes.

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Shakira @shakira
    Check out my new video with @PANDORA_NA jewelry! Shak #pandorapartner https://t.co/ZfaWBQj0eh
    Détails
  • 19 aoû Bruno Mars @BrunoMars
    #MondayMotivaton ✨✨✨ https://t.co/sI6Rk3ECdQ
    Détails
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Léa Salamé en famille : elle dévoile un rare cliché de son fils Gabriel https://t.co/z64IaHNxCn https://t.co/RXXTuQMMpR
    Détails