• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Line Renaud : cette douloureuse épreuve à laquelle elle a dû faire face

Line Renaud : cette douloureuse épreuve à laquelle elle a dû faire face
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interrogée par le journal "Le Monde" dimanche 21 mars, Line Renaud s'est confiée sur une douloureuse épreuve qu'elle a vécue pendant sa jeunesse et dont elle n'a parlé que très peu de fois. Non Stop People vous en dit plus.

À l'occasion de la prochaine édition du Sidaction qui aura lieu le 27 mars prochain et qui sera dédiée à Line Renaud, le journal "Le Monde" lui a offert un joli portrait ce dimanche 21 mars. Dans ce dernier, elle s'est confiée sans tabou sur sa vie personnelle. Elle a commencé l'entretien en faisant une belle déclaration à son défunt mari, Loulou Gasté avec qui elle a vécu plus d'un demi-siècle. "Je ne serais pas arrivée là si… je n’avais pas rencontré un jour Loulou Gasté, ce magicien qui fut l’homme de ma vie. J’avais 17 ans, il en avait 37, et nous avons vécu ensemble pendant cinquante ans. Loulou me façonnait. De travail en répétitions, on s'est rapprochés. Et puis un jour, voilà, nous sommes devenus un couple. Et il n'y a plus jamais eu de cloison entre notre vie sentimentale et notre vie professionnelle", a-t-elle dit.

"je garde un souvenir effroyable" 

Le couple n'a cessé de se forger à travers les épreuves. Et pour cause, dans la suite de l'entretien, Line Renaud a dévoilé la période sombre qu'elle a dû traverser dans sa jeunesse. "Je me suis un jour retrouvée enceinte et ce fut la panique pour tous les deux. Il n'était pas question que je me retrouve dans la situation de ma grand-mère". Au moment ou cela est arrivé, l'avortement n'était pas encore autorisé. Line Renaud et Loulou Gasté ne voulaient absolument pas d'enfant et ce dernier a donc organisé un avortement clandestin. "Il a organisé un avortement dont je garde un souvenir effroyable. Une adresse glauque, un appartement sombre, une tricoteuse".

Une fois rentrée chez elle, l'amie de Muriel Robin a dû faire face à quelques complications, à savoir de la fièvre et un début de septicémie. "Un gynéco appelé de toute urgence a pratiqué un curetage à vif sur la table de la salle à manger". Une épreuve qui n'a fait que renforcer leur couple. "Mais Loulou s'est rendu compte ce jour-là à quel point il m'aimait. 'Je priais, je priais pour que tu ne meurs pas', m'a-t-il dit en larmes".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Who wants me to cook for them? My new show is almost here! August 4th on @Netflix 💋💋💋 https://t.co/Q5nx0plW6M
    Détails
  • 02 aoû Lady Gaga @ladygaga
    RT @AppleEDU: You and your students can now amp up your music creation with GarageBand’s all-new Sound Packs from Dua Lipa, Lady Gaga, and…
    Détails
  • 01 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour tous vos messages d amour! Mais avec les 2 enfants plus leurs 3 copains! Je suis animateur de Colo du ma… https://t.co/7qNAxB66E3
    Détails