• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Line Renaud : La vieillesse, le virus du Sida… Son interview vérité !

Line Renaud : La vieillesse, le virus du Sida… Son interview vérité !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors d’un entretien accordé à Notre Temps, Line Renaud s’est confiée à cœur ouvert sur différents sujets la concernant. Ainsi, l’interprète d’Avec celui qu’on aime a évoqué la vieillesse ou encore le virus du Sida, contre lequel elle lutte ardemment. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis de nombreuses années, Line Renaud lutte activement contre le Sida. Lors du Salon international du livre de poche, la comédienne avait évoqué les raisons de ce combat. "C’est la vie, le destin, qui ont mis ce combat –qui est devenu le combat de ma vie- sur mon chemin. A l’époque, j’allais monter ‘Folle Amanda’ en Amérique, une pièce que j’avais jouée à Paris. J’étais donc installée à Los Angeles quand d’un seul coup, à la télévision, j’ai vu les enfants hémophiles chassés des écoles, les gens n’osant plus se serrer la main dans la rue", avait-elle alors confié. De là, Line Renaud –qui racontait qu’Edith Piaf ne l’aimait pas- a confié avoir été influencé par une star d’envergure internationale : "Je connaissais Elizabeth Taylor depuis un certain temps, et elle m’avait dit que les pouvoirs publics américains ne parleraient jamais d’AIDS, et que dans tous les pays ce serait comme ça (…) Quand je suis revenue en France, c’est également devenu mon combat".

"Tout n’est pas encore déglingué"

Plus récemment, Line Renaud accordait un entretien à Notre Temps. L’occasion en ce mardi 1er décembre, journée mondiale de la lutte contre le Sida, pour celle qui décorait Mimie Mathy de la Légion d’honneur de revenir sur cette maladie : "J’ai connu les ravages du virus il y a trente ans, je l’ai vu s’attaquer à mes proches dont Thierry Le Luron… Depuis, c’est le combat de ma vie ! Les avancées scientifiques sont réelles mais le virus tue toujours, il s’attaque à nos jeunes. Il faut soutenir la recherche, il est de notre devoir de laisser un monde sans Sida à nos enfants". Plus encore, Line Renaud –qui apparaissait méconnaissable et nostalgique sur Twitter- a évoqué l’emprise du temps qui passe. "Je dis souvent ‘Ah quand je serai vieille…’. Je vins de faire transformer ma baignoire en douche à l’italienne. Quand j’ai vu le résultat, je me suis exclamée que ce serait plus pratique quand je serai vieille. Et oui, je ne me sens pas vieille. Peut-être parce que tout n’est pas encore déglingué", a balancé la star désormais âgée de 87 ans.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails