• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Line Renaud, son combat contre le Sida

Line Renaud, son combat contre le Sida
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour le week-end du Sidaction, Line Renaud sera présente ce samedi 2 avril sur la scène du Lido pour récolter des fonds pour aider à la recherche d'un vaccin. A cette occasion, l'actrice a réaffirmé sur France 2 son engagement de longue date contre la maladie et assure qu'elle ne cessera jamais le combat.

Line Renaud est une des personnalités les plus appréciées par le public français. Chanteuse et actrice, elle a multiplié les apparitions et les rôles au cinéma, à la télé et même au théâtre. Mais c'est aussi pour son engagement dans la lutte contre le Sida que Line Renaud est reconnue. Un combat de longue date, qu'elle a entamé aux côtés d'Elizabeth Taylor, à Los Angeles. ''C'est la vie, le destin qui ont mis ce combat- qui est devenu le combat de ma vie- sur mon chemin'', confiait-elle à l'occasion de la sortie de son livre 'Et mes secrets aussi...'. Elle raconte, ''A l'époque (…) j'étais installée à Los Angeles quand d'un seul coup, à la télévision, j'ai vu les enfants hémophiles chassés des écoles, les gens n'osant plus se serrer la main dans la rue.'' Un choc pour la jeune femme qui décide immédiatement de faire entendre sa voix pour récolter des fonds. ''J'ai été au premier gala pour récolter des fonds pour 'AIDS' aux Etats-Unis, il était organisé par Elizabeth Taylor. Quand je suis revenue en France, c'est également devenu mon combat''.

Trente et un an d'engagement

Et de ce combat, Line Renaud ne s'en est jamais plus éloignée. Vice-présidente du Sidaction, elle suit et soutien l'association depuis plus de trente ans. Un nombre d'années impressionnant que regrette l'actrice. ''Il représente trente et un an de combat cette année et on se dit malheureusement qu'il est toujours là'', désespère-t-elle. Mais au-delà de la maladie, c'est l'avenir qui inquiète Line Renaud, car elle craint que la jeunesse ne soit plus aussi préoccupée par le virus du Sida qui touche pourtant encore presque 37 millions de personnes dans le monde. ''Ce qui m'attriste aujourd'hui, c'est que le sida ne fait plus peur, surtout aux jeunes. Il faut se mobiliser, les informer, leur dire de se protéger'', insiste-t-elle.

Line Renaud reste pourtant persuadée que vaincre la maladie est possible. ''Je rêve qu'un jour on puisse dire 'On a gagné !'. Mais il reste beaucoup à faire, il faut beaucoup d'argent'', reconnaît-elle. Pour autant, la belle actrice aux cheveux blancs n'est pas prête de laisser tomber. ''Tant qu'il y aura ce combat, je serais là !'', clame-t-elle haut et fort.

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Gros programme dans #TPMP ce soir ! @Cyrilhanouna reçoit @lolobababa, @P_Candeloro, @Lucien_JBaptist et @KaarisOfficiel1 pour le…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Certainement déjà très éprouvées par les derniers jours, Jade et Joy n'ont pas assisté à l'inhumation de… https://t.co/27EArYLxkQ
    Détails