• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Liv Tyler s'engage et tacle la misogynie d’Hollywood

Liv Tyler s'engage et tacle la misogynie d’Hollywood
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Liv Tyler se sent comme “une sorte de citoyenne de seconde classe.“ Dans une interview accordée au journal, “The Guardian“, la fille de Steven Tyler évoque la misogynie qui existe pour les actrices. La comédienne de 38 ans dénonce le manque de rôles qu’on lui propose à Hollywood en raison de son âge. Non Stop People vous en dit plus !

Liv Tyler a eu une carrière impressionnante. Elle a joué pour les plus grand cinéastes notamment Bernado Bertolucci qui a réalisé “Beauté volée.“ L’actrice de 38 ans a même réussi à concilier le travail et la vie familiale. La maman de deux enfants est en couple avec l’agent sportif et le meilleur ami de David Beckham, Dave Gardner. En couple depuis un peu d’un an, les deux tourtereaux ont déjà un fils, Sailor Gene Gardner. D’après les rumeurs, Liv Tyler et son compagnon seraient fiancés depuis Noël mais auraient décidé de garder leurs fiançailles privées.

Aujourd’hui, Liv Tyler est encore sur nos écrans. La comédienne vient de quitter New York pour tourner la nouvelle saison de la série américaine, “The Leftovers“, à Texas. Liv Tyler donnera la réplique à Justin Theroux. Malgré son succès, l’interprète d’Arwen dans “Le Seigneur des Anneaux“ ne pouvait pas s’empêcher d’évoquer l’injustice qui continue à Hollywood.

La fille du rockeur Steven Tyler a donc décidé de mener une guerre contre la misogynie dans l’industrie du cinéma. Dans une interview accordée au journal anglais, “The Guardian“, Liv Tyler est revenue sur sa carrière et comment elle a changé à cause de son âge.

“Une sorte de citoyenne de seconde classe“

"Quand vous êtes adolescente ou avez la vingtaine, il y a une abondance de rôle de filles innocentes et naïves à jouer,“ explique-t-elle au journal britannique. Et d’ajouter : “Mais à mon âge, vous êtes la femme ou la petite amie, une sorte de citoyenne de seconde classe.“ Liv Tyler a également dit que malgré le manque de rôles pour les femmes de 30 à 40 ans, “il y a plus de rôles intéressants pour les femmes plus âgées.“

Liv Tyler n’est pas la seule actrice qui parle du sexisme qui existe à Hollywood. Il y a quelques semaines, l’actrice de 32 ans Anne Hathaway a également évoqué le problème. Celle qui a été éblouiee par Mariah Carey vendredi dernier, a admis qu’il y a avait de moins en moins de rôles pour les actrices d’un âge plus élevé. Liv Tyler rejoint des actrices comme Hilary Swank, Maggie Gyllenhaal et Helen Mirren qui ont toutes levé le voile sur la misogynie qui existe dans l’industrie de cinéma.

Par Chloé Treasure

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur le plateau de Salut Les Terriens, Marina Kaye s'est confiée sur ses années de détresse https://t.co/LH5TONdxb6 https://t.co/FzZrCXaUu8
    Détails