• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Lorànt Deutsch accusé d’alimenter un compte haineux, retour sur cette polémique

Lorànt Deutsch accusé d’alimenter un compte haineux, retour sur cette polémique
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2016, Lorànt Deutsch avait été accusé d’alimenter un compte Twitter lui servant à insulter ses détracteurs. Rapidement, le comédien avait réagi face à la nouvelle. Non Stop People vous en dit plus.

Lorànt Deutsch avait fait face en 2016 à une polémique pour le moins surprenante. A l’époque, Buzzfeed avait affirmé que le comédien se cachait derrière le compte twitter @lacathelinierre, qui servait à insulter toutes les personnes critiquant le travail de l’acteur. Pour confirmer sa théorie, Buzzfeed avait lister les éléments laissant penser que Lorànt Deutsch était bien derrière ce compte. Ainsi, le compte aurait été ouvert avec l’adresse mail personnelle de Lorànt Deutsch, une adresse également utilisée pour créer une page Facebook renvoyant au comédien. Contacté par nos confrères, le comédien avait confirmé que l’adresse e-mail utilisée pour ouvrir le compte Twitter était bien la sienne mais avait assuré qu’il n’avait jamais été actif sur aucun réseau social. Selon lui, il aurait pu être victime d’une usurpation d’identité.

Lorànt Deutsch victime d’une usurpation d’identité ?

Lorànt Deutsch avait par la suite accordé une interview à nos confrères du Figaro, affirmant qu’il se réservait le droit d’enclencher des poursuites judiciaires : "Ces tweets sont à vomir et évidemment je m'en désolidarise totalement. Je n'ai pas écrit un traître mot de ces propos infâmes. Mais je cherche en même temps à savoir d'où vient ce déferlement de haine qui tend à salir mon image et mon action de vulgarisation de l'histoire de France". Mais malgré la mise au point de l’acteur, Buzzfeed avait persisté sur son idée, en révélant qu’une première version de l’interview de Lorànt Deutsch avait été remaniée. Et selon le média, le journaliste du Figaro n’aurait pas lu l’enquête avant d’interroger le comédien.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 nov sophia aram @SophiaAram
    En désespoir de cause, la défense de Monsieur Hulot repose sur l’idée saugrenue que la prescription juridique d’un… https://t.co/As2mtuLg0Y
    Détails
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @hayu_CA: Bingeing the first 3 episodes of #ParisInLove is the perfect weekend plan, just saying. @ParisHilton https://t.co/SNzYTq1VPv
    Détails
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Betoulldashti: I just made my first order don’t be jealous t-shirt from @ParisHilton 💖😍 can’t wait!!!! #ParisInLove
    Détails