• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Louane Emera : elle se confie sur son parcours de The Voice aux César 2015

Louane Emera : elle se confie sur son parcours de The Voice aux César 2015
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’elle vient de recevoir le César 2015 du Meilleur espoir féminin pour son rôle dans La Famille Bélier, Louane Emera se confie sur sa carrière de chanteuse, son expérience au cinéma et sur ses projets ! Retour sur l'ascension fulgurante de cette jeune artiste de 18 ans.

De The Voice aux César

Vendredi soir, Louane Emera a reçu le César 2015 du Meilleur espoir féminin pour son rôle dans La Famille Bélier, film qui a déjà attiré plus de 6 millions de spectateurs en France depuis sa sortie le 17 décembre dernier. En larmes après avoir reçu la statuette des mains de Cédric Klapisch et Cécile de France, la jeune comédienne a fait un discours de remerciements très touchant : « Je suis tellement fière d'avoir été nommée contre vous les filles. Je vous remercie d'avoir voter pour moi. Je vous promets de tout faire pour ne pas vous décevoir. Eric (Lartigau, le réalisateur du film, NDLR), je ne te remercierais jamais assez. Lucas, mon frère, je t'aime. Papa, maman, c'est pour vous. »  Pour rappel, Louane était nommée face aux quatre actrices Lou de Laâge (Respire), Joséphine Japy (Respire), Karidja Touré (Bande de filles) et Ariane Labed (Fidelio).

Avant de se lancer dans une carrière au cinéma, Louane Emera a participé à plusieurs émissions musicales. En 2008, la jeune fille apparaît dans la seconde saison de L'Ecole des stars sur Direct 8. Cinq ans plus tard, Louane se fait connaître du grand public avec The Voice sur TF1. C’est au cours de cette émission que le réalisateur de La Famille Bélier, Eric Lartigau, la repère.

 

UN PREMIER ALBUM DANS LES BACS LE 2 MARS

Dans une interview accordée à nos confrères du site AuFeminin.com juste avant la cérémonie des César 2015, Louane Emera a donné quelques détails sur son premier album, "Chambre 12", qui sort dans les bacs le 2 mars prochain : « C’est tout nouveau pour moi, c’est complètement fou, ça fait un peu peur. Comme c’est vraiment mon album, il me ressemble beaucoup. C’est un peu comme si je me mettais toute nue. Mais en même temps je suis trop contente, ça fait un moment que je l’attends et que je travaille dessus. »

Ce disque, Louane Emera  l’a écrit avec son cœur, comme le prouve le premier extrait diffusé sur les ondes en ce moment, "Avenir" : « Je voulais que les filles de mon âge puissent se reconnaître dans mes chansons et que ce soit un album qui soit vraiment moi. Donc j’ai pris mon temps, ça fait plus d’un an que je travaille dessus. (…) C’est un album qui parle de mes peurs, mes joies, mes peines, mes amis, mes amours aussi un peu, ma famille… »

 

«  UNE ADO COMME TOUT LE MONDE  »

Malgré le succès, Louane Emera se décrit toujours comme une adolescente banale : « J’ai des passions, je chante, je fais un tout petit peu de ciné. A côté de ça je vais au lycée, je ne sors pas trop… Je sors plus la journée que le soir. Je suis une ado de 18 ans normale en Terminale L, sauf que je ne vais pas tout le temps en cours ! ».

Quant à ses proches, ils la protègent des excès : « J’ai une grosse bulle autour de moi qui m’empêche de prendre la grosse tête ou, au contraire, d’être très mal. (…) A partir du moment où tu passes à la télé, les gens viennent te voir en te disant « T’es incroyable, t’es géniale, tu joues trop bien, tu chantes trop bien… » Les gens font ça par intérêt, ils ne le pensent pas du tout. Ils me disent « t’es la plus belle, t’es la meilleure ». Ce n'est pas vrai et je le sais très bien. Il y a plein de filles qui sont meilleures que moi. J’essaye de gérer un maximum. »

Quand on lui parle de ses projets, Louane est catégorique : elle veut passer son bac et prendre des cours de théâtre pour améliorer son jeu. A seulement 18 ans, la jeune femme a pris la plus grande décision de sa vie : «  prendre un appartement ici, à Paris ». Et Louane de poursuivre « C’est ma première décision d’adulte, je vais apprendre à vivre seule, on va voir comment ça va se passer. »

On lui souhaite tout le bonheur du monde !

Par Aurelie C

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: "Je me suis dit un jour : 'Je serai connu et je rencontrerai #JohnnyHallyday'. Je n'ai pas eu le temps" Les mots bouleversants d…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Anne Hidalgo souhaiterait qu'un lieu porte le nom de #JohnnyHallyday à Paris pour lui rendre hommage… https://t.co/V3LNndvhHM
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Absent des plateaux de tournage depuis neuf ans, Jean-Paul Belmondo va bientôt faire son grand retour au cinéma !… https://t.co/86H5CJRvAM
    Détails