• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Louane Emera : "Je sais qu'il était gay mais Arthur Rimbaud est l'homme de ma vie"

Louane Emera : "Je sais qu'il était gay mais Arthur Rimbaud est l'homme de ma vie"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Louane Emera chante l'avenir et le sien semble plutôt bien parti. La lycéenne nommée aux César 2015 dans la catégorie Meilleur Espoir féminin pour sa prestation dans La Famille Bélier, est sur le point de sortir son premier album, intitulé Chambre 12. La chanteuse et actrice s'est confiée dans les colonnes de Paris Match et a notamment fait part de son amour surprenant pour Arthur Rimbaud...

A moins d'une semaine de la cérémonie des César 2015, la pression doit commencer à bien monter du côté de Louane Emera. La jeune chanteuse et actrice découverte dans The Voice, est nommée dans la catégorie Meilleur Espoir féminin pour son rôle dans le film La Famille Bélier réalisé par Eric Lartigau.

Ajoutons à cela que Chambre 12, le premier album de Louane Emera sera dans les bacs le 2 mars prochain, et on peut comprendre est en train de vivre un tournant très important dans sa jeune carrière.

"Concernant le cinéma il y a encore du boulot"

Louane Emera a été découverte en participant à la deuxième saison de The Voice. Elle faisait alors partie de l'équipe de Louis Bertignac, qui avait complètement craqué pour ce joli petit brin de femme. L'adolescente qui passera son bac à la fin de l'année est passionnée par la chanson et ne rêvait pas vraiment de faire du cinéma jusqu'à ce qu'elle soit repérée par Eric Lartigau, réalisateur et compagnon de Marina Foïs, et que celui-ci lui propose le rôle principal de La Famille Bélier.

Aujourd'hui, le film rencontre le succès qu'on lui connaît mais pour Louane Emera, rien est acquis. Elle aimerait en effet pouvoir allier carrière dans la musique et dans le cinéma, mais est consciente qu'elle a encore beaucoup de progrès à faire et va devoir beaucoup travailler.

"Aujourd'hui, je ne suis pas la meilleure mais il n'y a rien que je fasse mieux que chanter, rien qui me comble plus. Concernant le cinéma, il y a encore du boulot. Dans notre famille, nous avons une passion pour les dessins animés Disney. Nous en connaissons toutes les chansons par cœur. Pour quelqu'un de mon âge qui veut être actrice, c'est un peu juste comme bagage. J'ai du retard, je commence à le rattraper". explique-t-elle ainsi dans les colonnes de Paris Match.

Louane Emera est également consciente de la concurrence qu'elle doit affronter pour le César 2015 du Meilleur espoir féminin : "Vous avez vu les autres actrices nommées ? Je suis désolée mais je ne rivalise pas avec elles : Joséphine Japy et Lou de Laâge, Karidja Touré et Ariane Labed. Ce sont des filles incroyables. " a-t-elle déclaré dans le prochain numéro du magazine Télé 7 Jours, dont elle fait la couverture.

Louane Emera, une adolescente comme les autres ?

Au cours de l'entretien accordé à nos confrères de Paris Match, Louane Emera a montré qu'elle avait de l'humour et savait être un peu décalée. En plus d'avouer avoir une peur bleue des bananes, elle a ainsi déclaré son amour étonnant pour un certain... Arthur Rimbaud (oui oui, le poète français mort à la fin du XIXe siècle) :

"Je suis tombée amoureuse de Rimbaud il y a longtemps, c'est l'homme de ma vie. Je sais qu'il était gay mais si j'avais vécu à son époque, j'aurais tout fait pour qu'il m'aime."

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails