Cinéma

Louane Emera : "Je suis une adolescente qui a de la chance !"

Louane Emera : "Je suis une adolescente qui a de la chance !"
(c) BestImage
  • A-
  • A+

Si Louane Emera a été remarquée dans la deuxième édition de The Voice, ce n'est pas dans la musique que sa carrière est en train de décoller, mais dans le cinéma. Elle interprète l'un des rôles principaux du film La Famille Bélier d'Eric Lartigau, le succès du cinéma français de cette fin d'année.

Depuis qu'elle a été demi-finaliste de la deuxième saison de The Voice, Louane Emera ne touche plus terre. En effet, la jeune fille a été repérée par le réalisateur Eric Lartigau qui l'a choisie pour interpréter l'un des personnages principaux de son film La Famille Bélier.

Dans les salles depuis le 17 décembre dernier, l'histoire de cette famille dont les parents sont sourds et muets et la fille aînée rêve devenir chanteuse, connaît un véritable succès. Ainsi, en seulement deux semaines, ce sont déjà plus de 2,2 millions de personnes qui ont été voir le film. D'après les estimations des professionnels, La Famille Bélier devrait atteindre 5 à 6 millions de spectateurs en fin de carrière.

Louane Emera : "Je suis une adolescente qui a de la chance !"

A 18 ans et alors qu'elle ne se prédestinait pas à l'univers du cinéma, Louane Emera est très heureuse du succès du film, comme elle l'a confié en exclusivité à RTL "C'est vrai que je me rends compte que c'est un peu dingue, a-t-elle déclaré. C'est mon premier film alors je ne sais pas comment ça se passe d'habitude. Les gens sont extrêmement bienveillants à propos du film. Pour moi, cela reste quelque chose de très étrange. Je suis vachement contente car on a travaillé quasiment trois mois. C'était beaucoup de travail."

Si Louane Emera confiait il y a peu avoir pris la grosse tête après l'aventure The Voice, il semble qu'elle se soit désormais bien calmée. La jeune fille explique être très bien entourée et (sur)protégée : "Je ne suis pas toute seule. Je suis bien entourée. J'ai ma famille, mes amis et même mes agents. C'est vrai que je suis un peu dans une bulle. Tout le monde veut me protéger et cela me rassure." Ses proches l'aident à garder les pieds sur terre. "C'est vrai que je ne vois pas ce que j'ai de spécial. Je suis une adolescente qui a eu de la chance."

Louane Emera : Son premier album sortira en 2015

Louane Emera rencontre donc le succès au cinéma grâce à son rôle dans La Famille Bélier d'Eric Lartigau. La jeune fille est d'ailleurs pré-nommée pour le César du Meilleur Espoir Féminin. Mais, elle n'oublie pas la chanson pour autant.

Celle pour qui tous les coachs de The Voice 2 s'étaient retournés et qui avait choisi de rejoindre l'équipe de Louis Bertignac, sortira son premier album le 2 mars prochain : "J'ai vraiment hâte que mon album sorte, cela va permettre aux gens de me connaître moi, aussi. Parce que pour l'instant, ils me connaissent en tant que "Louane de The Voice", en tant que "Paula de La Famille Bélier", mais ils ne me connaissent pas en tant que moi et c'est vrai que ça va me permettre de leur montrer un peu qui je suis plus que ce qu'ils ont vu."

Vous pouvez d'ores et déjà découvrir son nouveau single sur son site officiel.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn imma make a best of 16' Spotify playlist and half of these are on there. I love our taste.

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn @kanyewest FADE DOE

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    Omg deep cut, agreed https://t.co/0yGlkuo3bJ

    Détails