• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Louane Emera : "Le succès ne me vole rien de mon adolescence."

Louane Emera : "Le succès ne me vole rien de mon adolescence."
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Louane Emera s'est confiée dans les colonnes du JDD. L'adolescente a ainsi évoqué son quotidien de lycéenne mais aussi l'origine de sa vocation pour la musique. Non Stop People vous en dit plus.

En ce moment, Louane Emera est partout ! Et pour cause : elle est à l'affiche du film La Famille Bélier qui rencontre un immense succès au cinéma et qui lui a permis d'être nommée pour le César 2015 du Meilleur espoir féminin, et elle s'apprête à sortir son premier album, intitulé Chambre 12.

Depuis qu'elle a été découverte en participant à la deuxième saison de The Voice, la vie de Louane Emera a bien entendu changé. Mais, la jeune fille qui confiait dans les colonnes de Paris Match être amoureuse d'Arthur Rimbaud, comme Non Stop People vous l'expliquait hier, assure être une adolescente comme les autres.

"Le succès ne me vole rien de mon adolescence."

Ce matin, c'est dans les colonnes du Journal du Dimanche que Louane Emera s'exprime. La lycéenne évoque notamment son quotidien, et sa "double vie""J'ai toujours été prête pour cela : c'était mon rêve! Le succès a changé ma vie. Mais ce n'est pas dérangeant. Je laisse couler, j'essaie de ne pas prendre le melon. Maintenant, j'ai deux vies. D'un côté, je suis une lycéenne qui va en cours, qui a ses potes et qui fait ses devoirs la nuit en jouant du piano au casque et en regardant des vidéos sur Internet – je suis insomniaque. D'un autre, je tourne un film et j'enregistre un album." explique-t-elle ainsi à nos confrères du JDD, avant d'ajouter :

"Je viens d'arriver dans ce milieu. Pour l'instant, je n'ai qu'une copine : Karidja Touré. Mais d'autres me donnent des conseils : Marina Foïs, Éric Lartigau, Leïla Bekhti… Le succès ne me vole rien de mon adolescence. Je vis juste plus de choses qu'une fille de mon âge. Et si je rate des choses, je suis tellement heureuse de ce que je vis à côté…"

Il est vrai que dernièrement, Louane Emera et Karidja Touré, la jeune actrice découverte dans le film Bande de filles de Céline Sciamma, également nommée pour le César 2015 du Meilleur espoir féminin, ont passé beaucoup de temps ensemble. On peut notamment les voir s'amuser en chansons sur leurs comptes Instagram respectifs.

"Je passais mes journées avec la nounou. Elle voulait être chanteuse."

Si Louane Emera espère avoir d'autres opportunités dans le septième art et est consciente qu'elle va devoir beaucoup travailler pour cela, sa première passion reste la musique. Son album Chambre 12 sortira le 2 mars prochain et l'adolescente a hâte que ses fans puissent l'écouter.

Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Louane Emera s'est confiée sur l'origine de sa vocation musicale : "Mes parents étaient courtiers dans les assurances. Comme ils travaillaient à l'international, ils étaient souvent absents de la maison. Je passais mes journées avec la nounou. Elle se prénommait Monique mais, nous, on l'appelait Momo. Elle voulait être chanteuse. C'était son rêve. On chantait souvent ensemble. Elle pensait que j'avais un truc. Un jour, elle a décidé de m'inscrire à un concours de chant. J'avais 8 ans. Elle a mis ma mère devant le fait accompli. On s'y est rendus, je suis sortie cinquième. Ça m'a fait peur, mais j'ai adoré. Puis, j'ai pris des cours et participé à d'autres concours jusqu'à The Voice."

On imagine qu'aujourd'hui, l'ancienne nourrice de Louane Emera est ravie d'avoir forcer un petit peu le destin de sa petite protégée.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Jeffpanacloc: A ce soir les amis ! Dans @TPMP avec @Cyrilhanouna et la soirée continue sur @C8TV je vais découvrir le doc en même temps…
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Finkielkraut a encore fait des siennes en marge de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday… https://t.co/AOnBEAOWN0
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Eliminée de #DALS8 , Elodie Gossuin n'a pas tout perdu https://t.co/hhcuVwbOuk https://t.co/4yas8HRyoi
    Détails