• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Louane : The Voice, La Famille Bélier... Elle dit tout !

Louane : The Voice, La Famille Bélier... Elle dit tout !
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Louane Emera est à l’affiche du film « La famille Bélier » aux côtés de François Damiens et Karin Viard. La demi-finaliste de The Voice avait marqué la saison 2013 par son jeune âge et son grand professionnalisme. Elle confie que l’émission de TF1 lui a ouvert de nombreuses portes mais également qu’elle garde les pieds sur terre.

The Voice ouvre plusieurs portes à certains candidats. C’est notamment le cas de Louane Emera, demi-finaliste de The Voice en 2013. La jeune femme de 18 ans a décroché le premier rôle dans le film « La Famille Bélier ». Elle y interprète une adolescente à la voix incroyable, fille d’un couple de sourd-muet. Le cinéma, Louane Emera ne l’avait pas du tout envisagé. Elle explique à nos confrères de Metronews, que tout ceci est un peu arrivé par hasard. « Pas du tout : c’est un heureux hasard. Le réalisateur Eric Lartigau a regardé mes auditions à l’aveugle dans “The Voice” et m’a contactée pour que je passe des essais. J’étais évidemment très surprise. A l’époque, je pensais plutôt essayer de signer dans une maison de disques ! »

Bien évidemment, on ne devient pas acteur du jour au lendemain. Tout ceci demande beaucoup de travail. « On a beaucoup répété avec Eric et, en cours de tournage, on a fait appel à une coach : je n’avais jamais joué et j’avais beaucoup de mal. Et puis, j’ai appris la langue des signes pendant six mois. Aujourd’hui, j’ai même décidé de la passer en option au bac. » Au final, Louane Emera brille dans ce rôle touchant, accompagnée par François Damiens et Karin Viard.

« The Voice n’est pas une télé-réalité »

Du haut de ses 18 ans, Louane Emera a donc déjà de grands projets. Un film, un album tout ceci en très peu de temps. En plus d’avoir chanté avec Patrick Bruel à Lille, Louane Emera doit tout de même passer son bac, littéraire pour elle. « Oui, je suis en terminale L. C’est un peu compliqué de suivre les cours mais mes copines m’aident beaucoup. Et là-bas, je suis une élève lambda. Les profs et les élèves se fichent que j’aie fait “Le Grand Journal” ou que je sois sur une affiche de film, » explique la jeune femme. Et si elle a été découverte grâce à The Voice, elle ne compte pas du tout cracher sur son aventure télévisuelle. « Sans l’émission, il n’y aurait pas eu le film, l’album… Ça m’a ouvert toutes les portes. » Louane Emera ajoute qu’elle ne pense pas avoir une image négative. « Non, car “The Voice” n’entre pas dans votre vie : ce n’est pas une téléréalité. Je n’ai d’ailleurs aucun problème avec le fait qu’on m’appelle “Louane de ‘The Voice’”, même si j’espère qu’on me connaîtra un jour uniquement pour mon travail, en tant que "Louane". Mais chaque chose en son temps. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Brad Pitt a 54 ans. Qui sont les femmes de sa vie ? https://t.co/uRPuVvprtT https://t.co/DLChkop1QG
    Détails