• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Louis de Funès et Jean Marais : Mylène Demongeot revient sur les tensions entre les deux acteurs !

Partager Google+
   / 5  
Louis de Funès
1
Louis de Funès

Scène classique du cinéma français extraite de "La Grande Vadrouille"

Louis de Funès
2
Louis de Funès

Ici avec Claude Rich dans "Oscar", film massacré par la critiques à sa sortie en 1967

Louis de Funès
3
Louis de Funès

Avec Jean Gabin dans "Le Tatoué" en 1968

Louis de Funès
4
Louis de Funès

Extrait de Le Gendarme en Balade en 1970

Louis de Funès
5
Louis de Funès

Avec Michel Galabru, son complice dans la série des "gendarmes"

  • A-
  • A+

Alors que les épisodes de "Fantômas" sont rediffusés cet été, Mylène Demongeot prépare activement "Camping 3", actuellement sur le tournage. C'est donc une belle actualité pour la comédienne qui a profité d'un moment dans son emploi du temps pour donner une interview à TV Magazine. Lors de cet entretien, elle est notamment revenue sur les relations tendues qu’entretenaient ses deux collègues, Louis de Funès et Jean Marais.

A l'occasion de la rediffusion des Fantômas, Mylène Demongeot se souvient de cette aventure avec tendresse : "'Fantômas se déchaîne', c'est le meilleur. De Funès y est virevoltant et, visuellement, ce film tourné à Rome c'est très bien. Mais le plus réussi des trois pour de Funès, c'est 'Scotland Yard', le troisième" assure-t-elle, avant de poursuivre "Il y avait une petite troupe autour de De Funès et de sa femme, qui le quittait jamais d'une semelle. En Italie, nous avons pratiquement dîné tous les soirs ensemble. Bernard Blier avait donné à Jacques Dynam [qui joue l'inspecteur Bertrand, ndlr] de très bonnes adresses de restaurants" se rappelle-t-elle.

"Jean Marais n'aimait pas le personnage de Louis de Funès"

D'ailleurs, la comédienne est revenue sur les tensions qui existaient entre les deux acteurs principaux, Louis de Funès et Jean Marais : "Jean Marais, je l'adorais, c'était la star des stars à l'époque. Mais il n'aimait pas le personnage que Louis avait créé, celui du petit Français râleur , désagréable, obséquieux, hypocrite... Et puis, il y avait une incompatibilité de jeu entre les deux. De Funès, c'était du vif-argent, il était bon aux premières prises. Marais n'était pas bon tout de suite, il lui fallait plus de prises" explique-t-elle.

"Aucune connivence" entre eux !

Assurant qu'il n'y avait "aucune connivence" entre eux, elle raconte que cette "incompatibilité de jeu" ne créait pas pour autant des tensions sur le plateau : "Chacun faisait son truc. Ils ne débordaient pas de sympathie l'un pour l'autre, c'est tout. Mais il n'y avait pas de tension, ils étaient trop bien élevés pour ça. Il ne faut pas oublier que, si de Funès a créé ce personnage de Français désagréable, il était dans la vie un homme exquis, très bien élevé" affirme-t-elle dans les colonnes de TV Magazine.

Très proche de l'acteur, elle ne tarie d'ailleurs pas d'éloges quand il s'agit de l'évoquer : "J'étais son meilleur public, j'étais en extase devant son jeu. Pendant les tournages, on s'est vus énormément. Après, j'ai appris qu'il avait changé de caractère, qu'il était devenu assez emmerdant. Et je me suis dit que je ne voulais pas le connaître ainsi. Comme je l'admirais beaucoup, je n'ai pas essayé de le revoir" conclue-t-elle.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    THANKYOU to all of the firefighters battling this beast. You’re our heroes and we love you. Prayers and condolences… https://t.co/IJsjAy00wJ
    Détails
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails