• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Louis de Funès jaloux de Bourvil ? Sa grosse crise de jalousie à Gérard Oury

Louis de Funès jaloux de Bourvil ? Sa grosse crise de jalousie à Gérard Oury
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

M6 diffuse ce soir le film culte de Louis de Funès, "Le gendarme de St Tropez". Alors que le 35e anniversaire de la mort du célèbre acteur fait l'actualité, Danièle Thompson, la fille du réalisateur Gérard Oury, livre une surprenante anecdote... Non Stop People vous en dit plus.

En raison de l’actualité et de la situation sanitaire de la France, la chaîne a en effet décidé de bousculer sa programmation et suspend la diffusion de l’émission "Patron Incognito". À la place, les téléspectateurs pourront joyeusement revoir « Le gendarme de St Tropez » dès 21 h 05 puis "Le gendarme et les extraterrestres" dès 22 h 55.

A l’occasion du 35e anniversaire de la mort de Louis de Funès, le journaliste Vincent Josse a d'ailleurs décidé de lui consacre un "Grand Atelier fantôme". Plusieurs proches de la figure phare du cinéma français s’amusent ainsi à livrer quelques anecdotes rares et inédites sur Louis de Funès. Scénariste et réalisatrice, Danièle Thompson qui n’est autre que la fille de Gérard Oury, ami de longue date de Louis de Funès vient donc de raconter ce jour où ce dernier a fait une énorme crise de jalousie à son illustre papa.

La scénariste a en effet révélé que deux scènes du film "Le Corniaud"ont été ajoutées par Gérard Oury alors qu’elles n’étaient pas dans le scénario original. À l’époque du film, Louis de Funès et Gérard Oury se connaissent depuis 20 ans. Bourvil, grosse vedette de l’époque, partage l’affiche avec Louis de Funès et hérite donc de plus de temps d’écran. Cantonné au statut de second rôle, Louis de Funès aurait alors fait une véritable crise de jalousie à Gérard Oury et aurait décidé de faire une "grève du masque": ne jouer que ce qui était écrit dans le scénario, rien de plus.

Le réalisateur perçoit à ce moment-là la détresse et l’angoisse de l’acteur… qui vient de tourner le succès de toute de sa carrière sans le savoir : "Le Gendarme de St Tropez".

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : l'hommage de Pierre Perret au personnel soignant https://t.co/I2HlKTj1DF https://t.co/UwTqVhz16k
    Détails
  • 02 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @HairPeacePro: The OG of social media! @ParisHilton looking beyond Gorgeous in her newest @VanityFair shoot! #wigstension #parishilton #…
    Détails
  • 02 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @OgdenMendez: This #QuarentineLifeis everything with @ParisHilton, girl i can’t get enough of you! https://t.co/lrV0CaTAlv
    Détails