• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Louis de Funès revivez sa carrière en images

Partager Google+
   / 5  
Louis de Funès
1
Louis de Funès

Scène classique du cinéma français extraite de "La Grande Vadrouille"

Louis de Funès
2
Louis de Funès

Ici avec Claude Rich dans "Oscar", film massacré par la critiques à sa sortie en 1967

Louis de Funès
3
Louis de Funès

Avec Jean Gabin dans "Le Tatoué" en 1968

Louis de Funès
4
Louis de Funès

Extrait de Le Gendarme en Balade en 1970

Louis de Funès
5
Louis de Funès

Avec Michel Galabru, son complice dans la série des "gendarmes"

  • A-
  • A+

Le 31 juillet 2014, Louis de Funès aurait eu 100 ans. L'occasion de revenir sur sa carrière et sa personnalité. Un homme discret qui a connu le succès tard et est devenu en quelques décennies l’une des personnalités les plus influentes de la culture comique française. Non Stop People revient sur l'histoire de l'un des acteurs les plus populaires de France.

Impossible d'avoir échappé à un film de Louis de Funès. Diffusés et rediffusés depuis des années, ses films ont marqué plusieurs générations. Comique de situation et comique de gestes, Louis de Funès a inspiré la plupart des comiques français d'aujourd'hui, bercés par ses films et son talent. Drôle à l'écran mais pas dans la vie, comme l'explique son biographe Jean-Jacques Jelot-Blanc à nos confrères du Figaro : "Dans sa vie privée, Louis de Funès n'était pas très drôle. Et ses compagnons de cinéma, acteurs, producteurs, ne l'aimaient pas beaucoup, mais il avait le public avec lui. De Funès était très timide et surtout très économe." Avant d'ajouter : "Après une journée de tournage, il n'allait pas faire la fête avec les autres, il aimait cultiver ses roses et son potager. Cela s'explique notamment par son succès tardif. Il a ramé pendant vingt-cinq ans après avoir été pianiste et avoir enchaîné les rôles de figurants."

Le style Louis de Funès

Comment expliquer un tel succès pour cet acteur qui avait commencé comme pianiste avant de devenir la référence comique du cinéma français. Peut-être pas son côté inter-générationnel explique Jean-Jacques Jelot-Blanc "Il est petit, nerveux, un véritable personnage qui parle à toutes les générations. Et surtout, sa grande force a été d'occuper l'écran à lui tout seul."

Y a t-il un Louis de Funès aujourd'hui ?

Quand on demande qui est l"héritier, le fils spirituel de Louis de Funès, difficile de répondre. On le compare parfois à Christian Clavier mais les puristes trouve ça contestable. "Je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un de comparable aujourd'hui. Il fait partie des comédiens irremplaçables.", explique Jean-Jacques Jelot-Blanc.

Massacré par la critique pour certains de ses films, Louis de Funès est devenu aujourd'hui l'un des acteurs les plus populaires du cinéma français. Il est décédé le 27 janvier 1983.

Découvrez sa carrière en images dans notre diaporama consacré à Louis de Funès.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails