• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Louis de Funès: son fils Olivier fait de touchantes confidences sur le succès de son père

Louis de Funès: son fils Olivier fait de touchantes confidences sur le succès de son père
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 12 avril, France 2 propose un classique "La Folie des grandeurs" avec Louis de Funès. L’occasion de revenir avec Non Stop People sur les touchantes confidences de son fils Olivier sur l’acteur faites dans Le Parisien.

Depuis le début du confinement, France 2 en profite pour rediffuser des films avec Louis de Funès. A chaque fois, c’est un carton d’audience. "Les aventures de Rabbi Jacob" a réuni 4 millions de téléspectateurs quand "La Grande Vadrouille" a attiré 5 millions de nostalgiques. Les comédies de l’acteur semblent indémodables et font rire petits et grands. L’occasion pour son fils Olivier de Funès de se confier début avril sur le succès de son père dans les colonnes du Parisien. "Après sa disparition, il y a eu un petit creux et voilà qu’aujourd’hui il provoque l’engouement. Il a toujours plu. J’ai toujours entendu les gens me dire ‘votre père est formidable ! Qu’est-ce qu’on s’est encore amusés en famille hier soir’", raconte-t-il. Pour lui, "l’impact de Louis de Funès se bonifie en vieillissant".

Un comédien qui fait rire petits et grands

"Combien de fois ai-je constaté (…) que des personnes en détresse lui écrivaient ou venaient lui dire de vive voix dans sa loge au théâtre des choses bouleversantes. Qu’ils avaient par exemple un enfant malade et qu’il était pour lui le meilleur médicament", ajoute le fils du comédien également devenu acteur. Justement, selon son fils, Louis de Funès mettait un point d’honneur à faire rire les enfants. "Son but était de faire rire les enfants. De rendre quelque chose de très sain et de très vrai. Parce qu’on ne fait pas rire les enfants s’ils ne reconnaissent pas dans ce qu’ils voient, ce qu’ils n’osent pas dire des adultes quand ils les trouvent ridicule. C’est cette sincérité inouïe et dénuée de toute intention qui perdure", déclare-t-il dans Le Parisien. Louis de Funès est décédé il y a 37 ans maintenant.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    Yes, I will!!! I can’t wait to live tweet with you guys tonight https://t.co/bP9k3cnF7D
    Détails
  • 01 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kimkwshoot: who’s ready for a brand new episode of #KUWTK tonight? make sure you keep up at 8/7c on E! @KUWTK @KimKardashian https://t.…
    Détails
  • 01 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @nicoleferminp: IT’S THURSDAY #KUWTK TONIGHT!!!! I cannot wait to see watched and tweet with @KimKardashian @khloekardashian https://t.c…
    Détails