• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Louise Bourgoin se confie sur sa carrière : "Je me mets en danger depuis toujours"

Louise Bourgoin se confie sur sa carrière : "Je me mets en danger depuis toujours"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’affiche de « Je suis un soldat », Louise Bourgoin s'est confiée à Gala, sur ce film de Laurent Larivière. La belle a également montré l'importance qu'elle accordait au film et à son rôle. Enfin elle revient sur son passé, notamment sur son passage au Grand Journal.

Louise Bourgoin a été interviewée par Gala pour son dernier film « Je suis un soldat », réalisé par Laurent Larivière. Ce film, sélectionné dans la catégorie « Un certain regard », est aussi en compétition pour la caméra d’or. Louise Bourgoin s’est donc confiée au magazine sur sa prestation dans la peau de Sandrine, sans emploi, qui se retrouve mêlée à un trafic de chiens venant des pays de l’Est. L’actrice de 33 ans ne cache pas sa proximité avec son personnage. « Ce qu’il faut préci­ser, c’est que le film a été écrit pour moi. C’est la première fois que ça m’ar­rive. Le metteur en scène a été inspiré par ce que je suis dans la vie, par nos conver­sa­tions. Sandrine est quelqu’un qui cherche déses­pé­ré­ment à deve­nir qui elle est, mais qui est sans cesse ramené à la case départ. » Le film donne donc le premier rôle à une femme. Laurent Larivière a clairement dit dans une interview accordée à Allociné, que c’était une « position féministe ». Voilà qui pourrait calmer les tensions sur le sexisme qui hantent ce Festival de Cannes 2015.

"Je ne suis pas à la mode"

Pour son rôle, la ravissante Louise Bourgoin a néanmoins dû avoir un look plus sobre. Elle s’est en effet coupée sa belle chevelure, mais n’en reste pas moins belle. Le magazine Gala est également revenu sur le style vestimentaire, plutôt ample, du personnage de l’actrice. « Je suis assez comme ça dans la vie, je mets des choses informes, je ne suis pas ‘’à la mode’’. Et cette coif­fure corres­pond bien plus à qui je suis que cette longue toison séduc­trice. Ce film, c’est un portrait de moi. » Plus loin elle s’est également exprimée sur le film et le fait qu’il soit en compétition au Festival de Cannes. « J’ai compris pourquoi le film allait à Cannes, il y a des scènes boule­ver­santes. Et j’étais très fière. C’est la première fois que je propo­sais un projet à mon agent, en y tenant vrai­ment. C’est très émou­vant. C’est un coup de projec­teur inouï pour ce film. Surtout quand on sait qu’ils reçoivent 1800 films et qu’ils n’en prennent que 40 » confie l’ex-animatrice du Grand Journal. D’ailleurs, en début d’interview, le magazine lui demande si elle a l’impression de se mettre en danger avec ce film. La belle y répond en revenant légèrement sur son passé dans l'émission de Canal +. « Je me mets en danger depuis toujours, même quand j’étais au Grand Jour­nal, que je faisais des sketchs en direct, impro­vi­sés. J’ai eu plusieurs vies en une, mais depuis quelques années, j’ai fait des choix ambi­tieux, exigeants, et j’ai envie de conti­nuer dans ce sens. »

 

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails