• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Loup de Wall Street les secrets d'une scène mythique dévoilés

Loup de Wall Street les secrets d'une scène mythique dévoilés
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans le dernier film de Martin Scorsese « Le Loup de Wall Street », Matthew McConaughey et Leonardo Di Caprio se retrouvent face à face lors d’un déjeuner désormais devenu culte. Interrogé à ce sujet à la télévision américaine, Matthew McConaughey a expliqué les dessous de cette scène en partie improvisée…

Une scène mythique. Voilà comment on pourrait résumer la performance de deux des acteurs les plus doués de leur génération dans le Loup de Wall Street. Matthew McConaughey et Leonardo DiCaprio se sont donné la réplique dans un déjeuner hilarant durant lequel l’interprète principal de Dallas Buyers Club se frappe le torse en faisant des bruits particulièrement étrange face à un Leonardo DiCaprio incrédule. Un grand moment de cinéma qui n’avait pourtant pas été écrit, ni répété, comme l’a indiqué Matthew McConaughey dans une interview accordée au Graham Norton Show. Interrogé sur le sujet, il a expliqué que ce comportement étrange était en réalité une méthode de relaxation dont il se sert régulièrement, notamment pour échauffer sa voix. Et c’est Leonardo DiCaprio qui lui a demandé d’incorporer cette technique à la scène : « Après les premières prises, il a levé la main et a dit: ‘Attendez une minute ! C’était quoi ce que tu faisais juste avant le tournage ?’, je lui ai répondu que c’était une méthode de relaxation. Il m’a dit : ‘Et si on la rajoutait dans la scène ?‘ », a expliqué Matthew McConaughey. Après lui avoir appris sa technique, ils ont de nouveau tourné la scène en ajoutant ce passage. Un moment d’improvisation hilarant qui mettait en avant le talent des deux acteurs.

Pour rappel, Leonardo DiCaprio et Matthew McConaughey, s’affronteront le 2 mars prochain pour l’Oscar du meilleur acteur, le premier pour son interprétation du trader le plus détesté de New York dans le Loup de Wall Street, le second, pour son rôle dans Dallas Buyers Club. Matthew McConaghey a d’ailleurs indiqué, sur le plateau, qu’il utiliserait probablement cette technique de relaxation dans la voiture, avant la cérémonie des Oscars.

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Le remplaçant de Yann Moix dans ONPC révélé par Laurent Ruquier ? https://t.co/oPhaclOxLg https://t.co/LOgUQCl2as
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Testament de Johnny Hallyday : Une tentative de négociation ratée https://t.co/jj7AnNRIrM https://t.co/1zrytKjuky
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Maurane : Slimane bouleversé évoque leur brouille avant sa mort https://t.co/eoqLpqN8r8 https://t.co/Ctc34tp43j
    Détails