• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Loup de Wall Street : un procès contre Martin Scorsese

Loup de Wall Street : un procès contre Martin Scorsese
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’un des anciens partenaires du Loup de Wall Street, porte plainte contre le réalisateur américain Martin Scorsese et la Paramount jugeant l’image donnée de lui dans le film fallacieuse et dégradante. D'après l'intéressé, aucun accord ne lui aurait d'ailleurs été demandé pour utiliser son nom et son identité.

25 millions de dollars, c’est la somme qu’Andrew Greene (un ancien cadre de Stratton Oakmont), au réalisateur Martin Scorsese et à la Paramount pour avoir montré une image de sa personne qu’il estime fallacieuse dans le Loup de Wall Street. Son personnage dans le film est présenté comme un criminel et un drogué qui ne s’intéresse qu’aux prostituées. Andrew Geene n’aurait également pas apprécié que son début de calvitie ait été sujet aux moqueries dans le film. L’ancien financier a déclaré que ses collaborateurs, notamment Jordan Belfort, le vrai Loup de Wall Street, l’avaient surnommé « Wigman » (comprenez l’homme à la perruque), simplement en raison du postiche qu’il portait. Or, comme l’indique sa plainte, dans le film, les collaborateurs de Nicky "Rugrat" Koskoff (son personnage à l’écran), se moquent de manière assez cruelle de sa perruque.

Andrew Geene n’aurait pas non plus apprécié les scènes sexuelles avec des prostituées réalisées devant ses collègues. Cette représentation de lui avec un comportement peu éthique aurait nuit à sa réputation professionnelle en tant que financier. De plus, Andrew Greene n’aurait jamais donné son accord aux producteurs pour utiliser son nom ou son identité. Visiblement furieux, il réclame donc en plus des dommages et intérêts, que toutes les copies du film lui soient remises et que le film soit retiré des cinémas.

Pour rappel, Le Loup de Wall Street, raconte la vie de Jordan Belfort, un requin de la finance peu scrupuleux, ayant fait fortune à Wall Street. Connu pour ses comportements outranciers et sa vie de débauche, Jordan Belfort a été incarné par Leonardo Dicaprio dans le dernier film de Martin Scorsese. Salué par la critique, le Loup de Wall Street pourrait rafler d’ici quelques jours, les Oscars du meilleur interprète masculin, du meilleur réalisateur ou bien encore du meilleur film.

 

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 oct KATY PERRY @katyperry
    Tomorrow, we ride 🏍🌺 #HarleysInHawaii https://t.co/w61LvKni8R https://t.co/AvZ5uZKOZp
    Détails
  • 15 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Friends - Jennifer Aniston : Toute la bande réunie pour ses débuts sur Instagram https://t.co/5vcsEqL6UY https://t.co/c4cHMvD7K7
    Détails
  • 15 oct sophia aram @SophiaAram
    « En ayant abandonné les rebelles syriens pendant que les Russes aidaient Damas, et en lâchant aujourd’hui les Kurd… https://t.co/hQxIAcytsg
    Détails