• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Luc Besson accusé d’agression sexuelle : le témoignage d’une actrice révélé

Luc Besson accusé d’agression sexuelle : le témoignage d’une actrice révélé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que Luc Besson est accusé de violences sexuelles et de comportements inappropriés, le témoignage d’une actrice a été révélé par Mediapart le 22 février. Non Stop People vous en dit plus.

Luc Besson est accusé par neuf femmes de comportements sexuels inappropriés. L’une d’entre elles avait témoigné anonymement à Médiapart en juillet 2018, entraînant dans la tourmente le réalisateur. Des extraits d’une lettre qu’elle a adressée au procureur de la République de Paris le 13 février, ont été dévoilés par Médiapart le 22 février. Si elle ne porte pas plainte car les faits sont prescrits, elle souhaite contribuer à l’enquête ouverte contre Luc Besson.

L’actrice raconte sa rencontre avec Luc Besson

Cette comédienne qui réside aux États-Unis a raconté dans sa lettre un rendez-vous professionnel qui remonte à mars 2002, à Paris. "Avec une rapidité telle, que je me souviens m’en être étonnée sur le moment, au vu de ce corps qui semblait si lourd (...) Il a essayé de me plaquer contre le mur et de m’embrasser de force. J’ai résisté et ai réagi très rapidement : je me trouvais heureusement près de la porte du studio. Je me souviens d’avoir tourné la tête, et de m’être laissée tomber à terre, ce qui m’a permis de m’échapper à genoux, puis, une fois la porte passée, je suis sortie en courant afin de lui échapper" a-t-elle raconté. Alors que l’actrice rencontrait Luc Besson pour un second entretien au sujet d’un rôle pour "Fanfan la Tulipe", elle a ensuite appris que la production avait décidé de ne pas lui donner le rôle. C’est en constatant les prises de paroles des autres présumées victimes, que l’actrice a décidé de sortir du silence : "Je réalise également que, sans cette peur qui m’a permis de réagir rapidement et de m’enfuir, je me serais retrouvée seule, dans une pièce à l’écart, avec un homme qui faisait trois fois mon poids et qui s’apprêtait clairement à m’agresser sexuellement".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Les amours trop hâte de vous retrouver ce soir mais petite même grosse rassrah que ce soit la dernière de la saison😍😍😍
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Philippe Zdar de Cassius mort : son ex Aure Atika réagit sur Instagram https://t.co/NKU0DJJG2d https://t.co/aRD7Q2ywsa
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Laura Smet mariée : Le clin d’œil émouvant du prêtre à Johnny Hallyday https://t.co/2B9Ra9HmDq https://t.co/2bFTZCEQ7q
    Détails