• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Luc Besson accusé de plagiat, la justice rend son verdict

Luc Besson accusé de plagiat, la justice rend son verdict
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Luc Besson a une nouvelle fois dû faire face aux accusations de plagiat. La justice vient de rendre son verdict à propos du scénario du film "Colombiana" et nos confrères de BFM Business dévoilent en exclusivité l’aboutissement de cette affaire. Non Stop People vous en dit plus.

Luc Besson fait partie de ces célèbres réalisateurs récompensés pour ses films comme "Le Cinquième Elément". Chacune de ses réalisations attire de nombreux fans et il est l’un des grands noms du cinéma français. La justice surveille de près cet homme célèbre et il y a quelques mois, Luc Besson était condamné à payer une énorme amende pour contrefaçon. Cette fois-ci, le réalisateur est accusé de plagiat pour son film "Colombiana". L’histoire est vieille de six ans et Alexandre Lagrange et Christelle Léonard accusent le réalisateur de s’être inspiré de leur propre scénario, "Le Fantôme de l’orchidée", envoyé à plusieurs producteurs dont Luc Besson. Condamné lors d’une première instance à rembourser 3000 euros au réalisateur pour les frais de procédure, le couple avait décidé de faire appel de cette décision. Non Stop Poeple vous en dit plus.

"J’ai eu dix procès pour plagiat, je les ai tous gagnés"

Pour la justice, le scénario d’Alexandre Lagrange et Christelle Léonard ne comporte que de "vagues similitudes" ; ce qui est insuffisant pour condamner le réalisateur à une peine pour plagiat. Luc Besson est en pleine préparation de son nouveau film, "Valerian" où Alain Chabat apparaît méconnaissable. La sortie en salles est prévue pour le 27 juillet prochain et le réalisateur peut enfin oublier cette sombre affaire. Selon une information exclusive de BFM Business, la justice a rendu son verdict et Luc Besson vient d’être blanchi dans cette affaire de plagiat. Une bonne nouvelle pour le réalisateur qui affirmait dans "Complément d’enquête", un reportage réalisé par France 2 : "J’ai eu dix procès pour plagiat, je les ai tous gagnés".

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Kardashian sexy à la plage, elle dévoile ses fesses sur Instagram https://t.co/lRqozSwXFB https://t.co/gnFeCzaSDq
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Florent Pagny fuit le fisc et s'installe au Portugal https://t.co/WO2jiKcV99 https://t.co/qiUNwnSma0
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Kylie Jenner enceinte de Travis Scott ? La star cache ses rondeurs https://t.co/Ubia57K9DG https://t.co/Sj2KwbF9aT
    Détails