• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Luc Besson accusé de viol : la plainte de Sand van Roy classée sans suite

Luc Besson accusé de viol : la plainte de Sand van Roy classée sans suite
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Luc Besson ne sera pas poursuivi pour viol et agressions sexuelles. Comme le révèle en exclusivité Le Point ce lundi 25 février, la plainte de l’actrice Sand van Roy a été classée sans suite. Non Stop People vous en dit plus.

Selon le site du Point, qui révèle l’information en exclusivité ce lundi, la plainte pour viol déposée par la comédienne Sand van Roy contre Luc Besson a été classée sans suite. "Les 9 mois d’enquête confiée au Premier district de police judiciaire (1er DPJ) n’ont pas permis de corroborer les accusations de la comédienne belgo-néerlandaise qui accusait le cinéaste de viol", écrit ainsi l’hebdomadaire. En mai 2018, le réalisateur et producteur français était accusé d’abus sexuel par la comédienne de 27 ans. Les faits remontaient, selon les dires de la jeune femme, au 17 mai, et auraient eu lieu dans une chambre de l’hôtel de luxe Bristol à Paris. Toujours selon le témoignage de Sand van Roy, Luc Besson lui aurait imposé des rapports sexuels extrêmement agressifs. "J’ai dit ‘arrête, tu me fais mal’. Il ne s’est pas arrêté. Pour moi, il était sadique, parce qu’il savait que ça faisait mal, il a vu que je pleurais, il a entendu à ma voix que je pleurais. J’étais désespérée, je ne savais plus quoi faire", avait-elle raconté.

Le réalisateur accusé par plusieurs femmes

Les accusations de la comédienne envers Luc Besson avaient notamment été mises à mal après que la révélation d’une relation intime entre les deux protagonistes ait été confirmée. Le réalisateur a toujours nié les faits. "Monsieur Luc Besson a pris acte avec satisfaction de la décision du procureur de la République", indique le cabinet d’avocats Kiejman et Marembert qui représente l’artiste, cité par Le Point. "Je n’ai jamais exercé aucun geste violent ni aucune contrainte sur Madame van Roy ni sur aucune autre femme. Si à n’importe quel moment, elle avait émis le souhait d’arrêter ou de modifier notre relation, je l’aurais fait immédiatement avec respect", avait notamment déclaré Luc Besson lors de la confrontation organisée à la demande du parquet de Paris en clôture de l’enquête judiciaire comme le rapporte l’hebdomadaire. Le 22 février, Médiapart révélait le témoignage d’une autre actrice qui accuse le réalisateur d’agression sexuelle.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Making some lasagna ✨👩‍🍳🇮🇹🍝✨
    Détails
  • 18 juil Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/yZzpaVZegp
    Détails
  • 18 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Happy #WorldEmojiDay 💫💕 🧚‍♀️ 🦄 👸🏼🦄🧚‍♀️💕💫 What’s your favorite #Emoji? 🤔 https://t.co/p1JkjrOUs9
    Détails